Tribune libre « vous avez encore la possibilité de monter dans le bon train, ne la ratez pas »

Autres informations / 20.02.2015

Tribune libre « vous avez encore la possibilité de monter dans le bon train, ne la ratez pas »

Par Franco Raimondi

« Je voudrais féliciter Didier Krainc pour son analyse très précise et pointue sur le marketing des courses, mais surtout pour la solution qu’il propose. Un grand pays des courses comme l’Australie suit ce programme à deux – même trois – vitesses, avec des courses en semaine pour soutenir les petites écuries, donner son pain aux entraîneurs et jockeys de – excusez moi du mot – deuxième division, et faire tourner la machine des enjeux. Le week end c’est la grande fête, l’évènement, et donc le sport de très haut niveau, toujours en lien avec les paris hippiques.

Le Japon n’est pas très diffèrent avec ses course de province (le circuit NRA) et ses week-end avec les grands hippodromes de JRA.

À long terme, les petites courses sont perdantes par rapport au virtuel et mon pays [l’Italie, ndlr] a payé le prix fort de la politique de banalisation des courses. C’est vrai que dans nos betting shops, on trouve encore des résistants bien cachés qui préfèrent jouer leur billet de cinq euros sur un "réclamer" de "saucissons", mais ils sont de plus en plus rares. Il faut trouver une nouvelle voie et les solutions proposées par Didier Krainc sont très intéressantes. Chers Amis francais, vous avez encore la possibilité de monter dans le bon train, ne la ratez pas. Sinon je n’aurai plus un pays voisin où émigrer! »