Un appel au financement participatif pour lutter contre la grippe

Autres informations / 04.02.2015

Un appel au financement participatif pour lutter contre la grippe

Depuis le 15 janvier, la Fondation Hippolia lance un appel à financement participatif pour soutenir les travaux de recherche de Stéphanie Fougerolles, dont le sujet de thèse concerne la grippe équine. Elle est doctorante en infectiologie à l’U2RM de l’Université de Caen Basse-Normandie et au Labéo Frank Duncombe depuis un an, où elle est encadrée par le Dr Stéphane Provost (virologiste). Sa thèse porte sur le sujet : « le virus Influenza chez les équidés : évaluation de la réponse immunitaire chez les animaux vaccinés. »

Stéphanie Fougerolles pense qu’il convient de mettre en place de nouveaux tests diagnostiques qui permettront d’identifier et de cibler les chevaux ne développant pas une bonne protection immunitaire suite à la vaccination dès le plus jeune âge. Le but est de proposer des solutions pour ces chevaux au niveau du calendrier vaccinal.

La Fondation Hippolia soutient la doctorante et lance avec les Tremplins Equidia by My Major Company, un appel à financement participatif pour aider Stéphanie à continuer ses travaux de recherche à l’Animal Health Trust (A.H.T.), en Grande-Bretagne, pendant le mois d’avril 2015 et obtenir un budget supplémentaire de 5.000 euros.

La mission de la Fondation Hippolia est de fédérer des équipes de recherche et d’aider au financement de projets pour améliorer la santé, le bien-être et la performance du cheval. Pour apporter une contribution au projet "Avec Stéphanie contre la grippe équine", un soutien à l’investissement et aux valeurs de la Fondation du 15 janvier au 15 mars, cliquez sur : http://www.mymajorcompany.com/adopte-un-chercheur