Un nouveau défi pour narrow hill

Autres informations / 21.02.2015

Un nouveau défi pour narrow hill

Lauréat du Défi du Galop en 2014, Narrow Hill (Tiger Hill) reprend sa route samedi à Cagnessur- Mer dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (L), support de la première étape du Défi du Galop 2015. En 2014, Narrow Hil a gagné quatre Listeds sur le Défi du Galop - dont celle de Cagnes-sur-Mer - ce qui l’oblige à rendre deux kilos à ses adversaires samedi. En théorie, ce défi n’a rien d’impossible pour le pensionnaire de Philippe Sogorb qui est un logique favori dans cette Listed.

Narrow Hill rentre samedi et fait face à plusieurs concurrents qui ont couru les préparatoires cagnoises à ce Grand Prix. Le plus impressionnant dans les préparatoires a été Golden Wood (Gold Away), net gagnant du Prix Robert Villeneuve-Bargemon (D) en début de meeting. Il va se présenter avec de la fraicheur pour tenter de gagner la première Listed de sa carrière.

Les deux autres gagnants des préparatoires sont Storm River (Stormy River), souverain dans le Prix William Alexandre-Ruinat (D) et désormais plus à l’aise corde à gauche, et Solojorie (Solon) qui avait créé la surprise en début de meeting dans le Prix Albert Taton (D). D’autres concurrents restent à surveiller dans cette Listed finalement assez ouverte. Il faut penser à Sant’Alberto (Colossus), régulier dans le Défi 2014 et qui doit maintenant être à 100 %, Lord of Gracie (Oratorio), qui lui aussi s’est pris au jeu du Défi 2014 à l’automne et a réalisé une bonne rentrée en vue de cette Listed le 4 février, ou encore Da Paolino (Enrique) qui vaut mieux que sa sixième place du Prix Robert Villeneuve-Bargemon. Enfin, que faut-il penser de Garlingari (Linngari), qui a tout à fait le niveau pour gagner cette course ? Ses trois sorties à Cagnes-sur-Mer cet hiver n’ont pas été très rassurantes et il est difficile de savoir où en est le cheval actuellement.

LE PROGRAMME DU DÉFI DU GALOP

Dans notre édition du 19 février 2015, nous avons publié le calendrier du Défi du Galop 2015 (15 étapes). Pour rappel, voici les trois étapes françaises bonifiées en 2015 : Bordeaux (23 mai), Craon (7 septembre), Nantes (24 octobre).