Un nouveau défi pour ptit zig

Autres informations / 14.02.2015

Un nouveau défi pour ptit zig

Le pensionnaire de Paul Nicholls, Ptit Zig (Great Pretender), se présente au départ du Betfair Ascot Chase (Gr1) fort de quatre succès en quatre sorties en steeple-chase. Le gagnant du Prix Renaud du Vivier 2013 (Gr1) a tout pour faire un grand steeple-chaser. Il peut le prouver dès ce samedi. Ptit Zig passe en effet à la vitesse supérieure. Non seulement il est aligné au niveau Gr1, mais il va pour la première fois évoluer dans un steeple-chase non réservé aux Novices. C’est un nouveau défi qui l’attend donc, avant le JLT Novices’ Chase (Gr1) dont il fait partie des favoris.

Face à lui, il y a le pensionnaire de Willie Mullins, Ballycasey (Presenting). Gagnant de Gr1 en steeple-chase, ce dernier reste sur une performance décevante dans un Gr1 à Leopardstown, à la fin du mois de décembre dernier. Il n’avait pas bien sauté ce jour-là et cette performance est trop mauvaise pour être exacte. Sur sa classe et son expérience, Ballycasey a sa place sur le podium.

Outre Ptit Zig, deux autres "FR" ont une belle chance dans cette épreuve. Ma Filleule  (Turgeon) peut remporter son ticket pour le Ryanair Chase (Gr1) de Cheltenham si elle se comporte bien ce samedi. Endurcie, elle va évoluer sur une distance lui convenant parfaitement. Balder Succes (Goldneyev), gagnant du Doom Bar Novices’ Chase (Gr1), à Aintree en 2014, reste sur un facile succès au niveau Listed. Il affronte un lot bien plus relevé ce samedi et n’a pas encore convaincu au niveau Gr1 cette saison. Il semble cependant sur la montante et devrait lutter pour une place.