Une confirmation pleine d’eclat pour landigou

Autres informations / 01.02.2015

Une confirmation pleine d’eclat pour landigou

Prometteur sixième pour ses débuts dans le Prix Cheret (F) – son jockey avait en plus perdu sa cravache dans la phase finale –, Landigou (Le Havre) a confirmé en remportant le Prix de l’Île Saint-Honorat (F). Dans cette course très rythmée, il a un peu tardé à trouver l’ouverture. Mais une fois seul devant, il a laissé sur place ses rivaux pour filer au poteau. Landigou gagne en très bon cheval. Il n’est pas engagé dans le Prix de la Californie (L), qui arrive un peu vite de toute façon. Mais il est évident que ce cheval vaut mieux qu’un simple maiden. Il a certainement la pointure parisienne.

En retrait de l’intouchable lauréat, il faut noter les progrès de Broadway Boogie (Distorted Humor), qui découvrait la P.S.F. Un peu perdu à mi-ligne droite, le cheval s’est bien relancé pour finir, terminant quatrième. Il effectuait une rentrée et pourrait gagner son maiden pour sa prochaine sortie.

LE PROPRE FRERE DE LA GOHANNIERE

Élevé au haras de la Cauvinière, Landigou est un fils de Landskia (Lando), gagnante de "B" en débutant, puis deuxième du Prix de la Seine (L). Landskia défendait les couleurs de ses éleveurs, Wertheimer & Frère. Elle a été achetée 125.000 euros par Sylvain Vidal en décembre 2009. Elle est de nouveau passée en vente en décembre 2014, étant achetée 120.000 euros par Oceanic Bloodstock alors qu’elle était pleine de Le Havre. Landskia a déjà donné au haras La Gohannière (Le Havre), qui est placée de Listed et inscrite aux ventes de février. Cette famille est celle de Trumbaka, gagnante du Prix de Flore (Gr3).

 

PRIX DE L'ILE SAINT-HONORAT

Course F - Plat - A conditions - Mâles - 24.000€?- 1.600m

Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant jamais gagné. Poids : 58 k.

1er LANDIGOU (58)m3

Le Havre & Landskia

Pr/G. Augustin-Normand - El/Franklin Finance S.A.

Ent/F. Rohaut - J/F.-X. Bertras

2e CHERBOURG (58) m3

Dunkerque & Seduisante

Pr/P. Pierry - El/Haras du Quesnay Ent/H.-A. Pantall - J/F. Veron

3e VIKTORAN (58) m3

High Chaparral & Travelling Light

Pr/V. Bukhtoyarov - El/Edmund J. Loder Ent/M. Delzangles - J/F. Lefebvre

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Broadway Boogie, Mat- ken, Fawley, Vert Azur, Eddystone Rock, Grand Argentier, Francky Minuty, Jasnin, Arbol de Humo, Chuck A Luck, Nosper, Usain Best, Inukshuk, Silver Land.

Tous couru (17).

(PSF) Bon. 1'34''92. Ecarts : 1 3/4 - 1 1/4 - 1/2.