une épreuve pas très palpitante

Autres informations / 14.02.2015

une épreuve pas très palpitante

À l’image du Neptune Investment Management Novices’ Hurdle, son pendant sur distance moyenne, le Albert Barlett Novices’ Hurdle ne paraît pas très excitant, d’un point de vue français.

Il n’y a pas de french bred parmi les favoris. Chez les bookmakers, c’est Black Hercules (Heron Island) qui est le favori. Ce pensionnaire de l’incontournable Willie Mullins est invaincu en deux sorties sur les claies et il sera dans les trois premiers de cette course.

Sur la liste des "books", le premier "FR" est Alvisio Ville (Visionary), troisième du Deloitte Novice Hurdle (Gr1) derrière Nichols Canyon (Authorized), qui devrait prendre part au Neptune Investment, dans la peau du favori. A priori, Alvisio Ville aurait une meilleure chance sur les 4.800m du "Albert Barlett" où la concurrence est moins relevée. Autre français, Vyta du Roc (Lion Noir) a conclu deuxième d’un Gr1 à Newbury. L’entourage de Vyta du Roc devrait opter pour cet "Albert Barlett" plutôt que pour le "Neptune Investment". Il peut causer une surprise.