Une épreuve qui sourit aux "fr

Autres informations / 21.02.2015

Une épreuve qui sourit aux "fr

Les trois dernières éditions de ce Gr2 ont été remportées par des "FR". En 2011, Zarkandar (Azamour) s’y imposait. En 2015, les chevaux nés et élevés en France devraient à nouveau bien se comporter. La casaque de Potensis Bloodstock Ltd, gagnante en 2014 avec Activial (Lord du Sud), a les moyens de briller à nouveau. Elle aura en effet deux représentants au départ : Bivouac (Califet) et All Yours (Halling).

Le premier, un pensionnaire de Nicky Henderson a perdu son invincibilité en Angleterre en étant nettement battu à Cheltenham dans un Gr2 survolé par Peace and Co (Falco). Il a déjà gagné sur le parcours du jour, et devra prouver que sa dernière sortie n’était qu’un incident de parcours. All Yours franchit quant à lui plusieurs échelons. Le pensionnaire de Paul Nicholls reste sur un succès par dix longueurs dans un maiden hurdle à Taunton. Il passe un test ce samedi.

Jeanpascal (Muhaymin) va quant à lui effectuer ses débuts outre-Manche. Gagnant facile du Prix Émilius en octobre à Auteuil, il a depuis rejoint les boxes de Venetia Williams. Il peut bien faire d’emblée.