Une épreuve très ouverte

Autres informations / 08.02.2015

Une épreuve très ouverte

Premier temps fort du meeting de Cagnes pour les chevaux d’âge, le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L) a réuni huit concurrents, mais aucun d’entre eux ne se détache clairement. En classe pure, même s’il rendra du poids à tout le monde, Pinturicchio (Holy Roman Emperor) est capable de remporter une épreuve de ce genre. Gagnant du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3), il est le seul lauréat de Groupe au départ. Sa rentrée soldée par une septième place l’a remis en bonne condition. Même s’il est peu confirmé sur P.S.F. et que la distance de 2.000m est un peu longue pour lui, il doit être suivi.

Lauréat de la Coupe de Marseille (L), puis troisième du Grand Prix de Marseille- Borély (L), sur une piste très lourde, Pitch (Manduro) fera sa rentrée dans cette épreuve. Mais il possède une marge de progression. De plus, il a déjà bien fait sur P.S.F. Pump Pump Boy (Kingsalsa) vient de gagner l’une des préparatoires, le Prix du Docteur Gazagnaire (D), et il a repris de la fraîcheur depuis. Le protégé de Jean- Pierre Gauvain adore le sable et, dans un grand jour, il est capable de s’imposer.

Kerosin (Tertullian) s’était heurté à la ténacité de Pump Pump Boy dernièrement. Mais ce poulain estimé, sixième des German 2.000 Guineas (Gr2), devrait progresser sur sa rentrée. Affaire Solitaire (Danehill Dancer) s’était montré décevant dans la préparatoire. Cependant, il ne faut pas le condamner. Sa deuxième place dans le Prix Lyphard (L) était très convaincante et il peut reprendre le cours de ses bonnes performances. Avec Allez Henri (Footstepsinthesand), ils sont les deux concurrents qui peuvent causer une petite surprise pour la victoire. Le pensionnaire de Didier Prod’homme a gagné plaisamment un gros handicap et son jockey, Pierre-Charles Boudot, le montera de nouveau, après avoir monté Pump Pump Boy. Allez Henri peut franchir un nouveau palier.

Special Request (Kaldounévées) vient aussi de remporter un gros handicap. Cet excellent finisseur tentera de profiter de sa forme pour jouer un bon rôle dans cette course. Reding (Pivotal) est très à l’aise sur le sable, mais il n’a pas les titres pour espérer inquiéter les principaux favoris.