Victoire logique de nouvelle vague

Autres informations / 27.02.2015

Victoire logique de nouvelle vague

Favorite du Prix d’Hautefontaine (F), Nouvelle Vague (Henrythenavigator) a justifié sa position en s’imposant plaisamment. La pensionnaire de Christophe Ferland a pris la direction des opérations et, à la Mère Marie, elle a accéléré en progression pour l’emporter facilement. Son jockey, Stéphane Pasquier, n’a pas eu besoin d’utiliser sa cravache. Néanmoins, Christophe Ferland pense que Nouvelle Vague sera encore plus incisive sur une distance plus courte que les 1.900m imposés ce jeudi. Il a expliqué : « La distance est trop longue pour elle. Nous allons rectifier cela. Nouvelle Vague fait partie de mes bonnes 3ans. Nous ne l’avons pas engagée dans les classiques mais nous allons lui faire monter les lettres de l’alphabet progressivement. » Nouvelle Vague avait débuté par une troisième place dans un lot correct, à Deauville. Dans cette course, sa chance était de premier ordre. Sur le sable, Nouvelle Vague a donné l’impression de tenir, ce qui est surtout dû à la surface. Son accélération pourrait faire des merveilles sur le mile.

Propriétaires et éleveurs de la pouliche, Éric Puérari et Yolande Seydoux de Clausonne étaient présents à Chantilly pour assister à la victoire de Nouvelle Vague. « Nous avions vendu Fantastic Filly (Myrakalu), la mère de Nouvelle Vague, à mon associé Michel Zérolo pour Bobby Frankel, nous a raconté Éric Puérari. Elle est restée invaincue en trois courses aux États-Unis, gagnant deux Grs3. À la mort de Bobby Frankel, elle est repartie à Keeneland et nous l’avons achetée pour la rapatrier. Entre temps, elle avait été saillie par Henrythenavigator, qui faisait la monte aux États- Unis. Nous avons deux de ses soeurs au haras, Finaliste (Zamindar), qui est pleine de Le Havre, et une yearling par Kendargent. »

UNE MÈRE GAGNANTE DE GROUPE AUX USA

Nouvelle Vague est donc la fille de Fantastic Filly, invaincue aux États-Unis en trois sorties, après quatre courses en France, dont une victoire dans une "D". Fantastic Filly a surtout enlevé deux Grs3 sur le mile d’Hollywood Park. Au haras, elle a donné, en plus de Nouvelle Vague, Frenesia (Dansili) et Finaliste (Zamindar), toutes deux lauréates. Fantastic Filly est aussi la soeur d’une certaine Miss Bio (River Mist), mère de l’étalon Stormy River (Verglas), vainqueur du Prix Jean Prat (Gr1), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains et des St James’s Palace Stakes (Grs1).