Victoire surprise de la suissesse astrid wullschleger

Autres informations / 24.02.2015

Victoire surprise de la suissesse astrid wullschleger

Très souvent deuxième (cinq fois !) et n’ayant pas encore eu la chance de passer le poteau en tête en onze sorties l’an passé, Al Janoob GB (Magic de Piboul) a trouvé une belle récompense en venant s’adjuger cette troisième manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Championnat du Monde des Cavalières (Ifahr). Sur le lac gelé de Saint-Moritz, associé à la Suissesse Astrid Wullschleger, il a su résister à la fin de course du grand favori, Alibaba del Sol FR (Kerbella), piloté par la britannique Rachael Kneller, tandis que Choumouk Qardabiyah FR (Dormane) venait prendre le dernier accessit avec l’Allemande Rebecca Danz. En remportant cette épreuve disputée sur la distance de 1.600 mètres, Astrid Wullschleger décroche son billet pour la grande finale d’Abu Dhabi le 8 novembre prochain. « J’ai eu une course parfaite pour ce qui était ma première tentative sur une piste en neige », a souligné la lauréate. « L’entraîneur m’avait dit de prendre la tête mais nous sommes mal partis. De plus, j’avais des problèmes avec mes lunettes, qui étaient trop grandes après avoir cassé celles que je devais porter au départ. Mais Al Janoob a été très solide dans les derniers mètres et a su résister à un champion comme Alibaba del Sol », a conclu cette femme jockey issue de la région des Grisons.

Lara Sawaya, directrice du Festival international de courses de pur-sang arabes de Son Altesse le cheikh Mansour, a déclaré : « C’était la troisième année que le Festival du cheikh Mansour faisait escale ici, lors de ce meeting unique qu’est celui du White Turf. Voir près de 30.000 spectateurs assister au spectacle et encourager ces femmes jockeys et les pursang arabes est une grande satisfaction ainsi qu' une grande fierté. »

UN PAPIER 100 % FRANÇAIS

Bien que né en Grande Bretagne, Al Janoob est issu d’un papier 100 % français, ses deux géniteurs étant originaires de l’Hexagone. Son père, Magic de Piboul FR (Dormane), né dans le Lot chez Marie-Louise Flottes, a gagné le Kahayla Classic (Gr1 PA), le Prix du Président des UAE et la Coupe d’Europe (Grs1 PA). Sa mère, Ester du Paon (Chéri Bibi), née chez Sergio Raffaello en Lot-et-Garonne, a également produit Jiyush (Manganate), lauréat des Dubai International Stakes et de l’Emirates Championship, ainsi que deuxième du Dubai Kahayla Classic (Grs1 PA).