Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

almorox peut voir plus grand

Autres informations / 15.03.2015

almorox peut voir plus grand

Engagé dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains et dans le Prix du Jockey Club (Grs1), Almorox (Rip Van Winkle) était le grand favori de ce Prix Saunhac (D). Une position qu’il a justifiée en s’imposant. Placé en quatrième position, il a été un peu allant dans le parcours, mais à l’entrée de la ligne droite, il a pris l’avantage à l’intérieur de l’animateur Alaraz (Le Havre) qui penchait. Et il a été au bout pour gagner facilement.

Le pensionnaire de Christophe Ferland n’a pas raté sa rentrée et son entraîneur a expliqué au micro d’Equidia : « C’était sa course de rentrée et j’étais un peu inquiet, car il affrontait plusieurs chevaux qui avaient l’avantage d’avoir déjà couru. C’est un cheval qu’il faut absolument cacher, c’est pourquoi cela s’était mal passé dans le Grand Critérium de Bordeaux (L). Il le fait bien aujourd’hui, car il n’est pas encore venu et il va beaucoup monter sur cette course. Au départ, j’avais dans l’idée de le courir sur des distances courtes, car il est un peu dans le bouillon. Mais au fur et à mesure des travaux du matin, il a donné l’impression de tenir. Nous allons donc aller en région parisienne et gravir les échelons. Nous ne pensons pas encore au Jockey Club, car il n’a gagné qu’une "D" à Toulouse et a encore des marches à franchir, mais cela peut être une idée. »

Coélevé par Thierry de la Héronnière et M. Lugon, Almorox est un fils de Rip Van Winkle et de totem (Mizzen Mast), qui n’a couru qu’une seule course, sans succès, le Prix de la Chapelle (F). Outre Almorox, elle a donné tocantins (Elusive City), vainqueur de sept courses.

Deuxième mère d’Almorox, Cheyenne Dream (Dancing Brave) a gagné le Prix Herbager (L) et a été jugée digne de courir le Prix de Diane (Gr1). Il s’agit de la souche de Short Pause (Sadler’s Wells), vainqueur de Groupe.