Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

American pharoah réintègre la course au kentucky derby, untapable deuxième

Autres informations / 16.03.2015

American pharoah réintègre la course au kentucky derby, untapable deuxième

OAKLAWN PARK (US), SAMEDI

AMERICAN PHAROAH RÉINTÈGRE LA COURSE AU KENTUCKY DERBY, UNTAPABLE DEUXIÈME

POUR SA RENTRÉE

Samedi, deux stars des courses américaines étaient présentes à Oaklawn Park, pour leur rentrée. Élu meilleur 2ans américain lors des derniers Eclipse Awards, American Pharoah (Pioneerof the Nile) n'avait pas été revu en piste depuis sa victoire en septembre dernier dans les FrontRunner Stakes (Gr1). Un problème de santé l'avait empêché de se rendre à Santa Anita pour le Breeders' Cup Juvenile (Gr1). Cela pourrait s'avérer être finalement un mal pour un bien, le pensionnaire de Bob Baffert ayant dû éviter une course laissant souvent des traces.

Pour sa rentrée à 3ans, American Pharoah s'est imposé par plus de six longueurs sur un dirt "sloppy". Le partenaire de Victor Espinoza prouve qu'il faudra bel et bien compter sur lui dans le prochain Kentucky Derby (Gr1). Sa performance est rehaussée par le fait qu'il a rencontré un problème avec un de ses fers à la sortie des stalles, qui s'est partiellement détaché.

Gagnante des Longines Kentucky Oaks et du Longines Breeders' Cup Distaff (Grs1), Untapable (Tapit) n'avait pas été revue en piste depuis Santa Anita. La pensionnaire de Steve Asmussen, confiée à John Velasquez puisque Rosie Napravnik a pris sa retraite, a dû se contenter d'une deuxième place pour son retour en piste, étant battue d'une demi-longueur par Gold Medal Dancer (Medaglia d'Oro). Le dirt très humide ne lui a certainement pas convenu et elle ne s'est pas très bien élancée, après avoir fait des difficultés derrière les stalles. Steve Asmussen a précisé que la pouliche devrait progresser sur cette sortie, d'autant plus qu'elle avait dû sauter un travail suite au mauvais temps.