Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Anaqueen part au bon moment

Autres informations / 12.03.2015

Anaqueen part au bon moment

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX COUREUSE DE NUIT

ANAQUEEN PART AU BON MOMENT

Dans le Prix Coureuse de Nuit, a Anaqueen (Martaline) a sûrement gagné la course dans le dernier tournant, après le saut de l'open-ditch, quand Jacques Ricou lui a demandé de démarrer sèchement. Elle a alors pris quelques longueurs d'avance sur le peloton, et a pu résister jusqu'au bout à la très bonne fin de course de Polikaline (Martaline). Cette dernière, sous la selle de Kevin Nabet, a attendu le saut de la dernière haie pour lui faire prononcer son effort. Martaline signe donc le doublé dans cette course qui peut mener aux bons steeples réservés aux 4ans à Enghien.

Jockey de la lauréate, Jacques Ricou nous a dit : " Elle débute de façon très propre. Elle a bien sauté et n'a pas tiré. Il est vrai que j'ai démarré le premier et que cela nous a aidés, mais j'aurais été servi par un train plus soutenu. C'est de bon augure pour la suite. " Anaqueen porte les couleurs de la famille Papot et elle est entraînée par Emmanuel Clayeux. En quatre sorties en haies, elle n'était pas parvenue à s'imposer, malgré de bons débuts sur cette piste à l'occasion du Prix d'Essai des Pouliches.

La sœur de Saint Palois

Anaqueen a été élevée par le haras du Luy. Elle est la fille de toutevoie (Sillery), qui a bien gagné sa vie en plat, mais qui a surtout produit Saint Palois (Saint des Saints), lauréat du Prix Jean Stern (Gr2) et deuxième du Grand SteepleChase de Paris (Gr1), ainsi qu'anaking (Astarabad), lauréat du Prix Bayonnet et deuxième du Prix Morgex (Gr3), à Auteuil.

Saints), lauréat du Prix Jean Stern (Gr2) et deuxième du Grand SteepleChase de Paris (Gr1), ainsi qu'anaking (Astarabad), lauréat du Prix Bayonnet et deuxième du Prix Morgex (Gr3), à Auteuil.