Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Arctic gyr face à extremis

Autres informations / 28.03.2015

Arctic gyr face à extremis

Deux poulains se détachent nettement dans le Prix Caius (B), une course qui sert régulièrement de tremplin vers les préparatoires aux classiques. Il s’agit des deux fils d’Invincible Spirit : Arctic Gyr et Extremis. Ces deux poulains ont laissé une belle impression lors de leurs débuts. Arctic Gyr a gagné sans forcer, après avoir voyagé en épaisseur. C’était en novembre, sur la P.S.F de Chantilly. Extremis a, lui, fait ses premiers pas à Deauville, au début du mois de mars.

Il était très chuchoté et n’a été dominé que tout à la fin. Sa première sortie a été très satisfaisante et, de par son papier, il devrait s’adapter au terrain souple.

Atlantic Storm (Lope de Vega) s’est imposé à Évreux à 2ans, après ses premiers pas dans le réputé Prix de Montaigu (F). Sa victoire normande avait été acquise à la lutte, de peu, et il devra progresser pour lutter pour la victoire. Dream On (Fuissé) a conclu plaisamment à la deuxième place à Deauville, après une quatrième place de débuts. Il bénéficiera de la décharge de Vincent Cheminaud et ne portera donc que 53,5 kilos.

Seul inédit de la course, Anaster (Footstepsinthesand) est un fils d’une lauréate du Prix des Sablonnets (L), Arikaria (Sri Pekan).

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

2.000 Guinées (Gr1) : Arctic Gyr

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Arctic Gyr, Dream On, Extremis

Prix du Jockey Club (Gr1) : Arctic Gyr, Extremis

Prix de Fontainebleau (Gr3) : Extremis