Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Baguette magique fait parler la classe de plat

Autres informations / 31.03.2015

Baguette magique fait parler la classe de plat

Expérimentée en plat, Baguette Magique (Gentlewave) découvrait les obstacles cet après-midi, comme cinq autres de ses adversaires. Rapprochée vivement dans le dernier tournant, la pensionnaire d’Éric Vagne a sauté la dernière haie dans le sillage de Beaujeu Allen (Panoramic). Elle était visiblement encore pleine de ressources et l’a prouvé en plaçant une très belle accélération sur le plat, s’imposant de trois longueurs. Beaujeu Allen ne démérite pas pour sa rentrée, se classant deuxième. Les autres sont à distance. Baguette Magique est une représentante du haras de Saint- Voir et de Patrick Joubert, qui marchent sur l’eau en ce début d’année.

Elle avait l’avantage d’avoir déjà couru en plat et d’évoluer à domicile, mais elle a certainement quelques moyens. Éric Vagne a par ailleurs signé un coup de trois ce lundi à Moulins.

Baguette Magique est une fille de Gentlewave et de Lexington Star (Sadler’s Wells), une Wildenstein qui a déjà donné la gagnante de Listed L’Étoile de Mer (Caerleon). Lexington Star est une sœur de Lost World (Last Tycoon) et de Fijar Tango (In Fijar)