Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Bandito conti change de terrain de jeu

Autres informations / 31.03.2015

Bandito conti change de terrain de jeu

Gagnant du Prix Ventriloque, Bandito Conti (Saint des Saints) est un beau poulain estimé par son entraîneur, Guillaume Macaire. À Auteuil, il devançait Jeu st Éloi (Saint des Saints). Ce dernier n’a pas démérité ce dimanche dans le Prix Général de Rougemont (L Hdc), où il n’a craqué qu’à la fin après avoir mené, ce qui était extrêmement compliqué pour sa troisième sortie seulement. Bandito Conti devrait avoir encore progressé sur sa course précédente. S’il s’adapte à Enghien, il doit décrocher un deuxième succès consécutif.

François Nicolle présente Gars Bar Dine (Martaline), lequel était à une tête d’ouvrir son palmarès en novembre dernier à Enghien. Il effectue une rentrée, mais a des moyens. Troisième du Prix Bournosienne (Gr3), Ardina (Doctor Dino) effectue elle aussi sa rentrée. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini ne manque pas de moyens mais n’avait pas vraiment convaincu à Enghien en fin d’année 2014. C’était cependant sur le steeple-chase et durant un mois de novembre chargé. Elle court bien sur la fraîcheur. Gagnante du Prix John Cunnington, Shadaya (Hannouma) était alors en progrès. Il lui faudra confirmer face à une opposition plus relevée.

Brut Impérial (Le Fou) est difficile à situer. Il a gagné plaisamment pour son unique sortie à Angers, mais effectue une rentrée face à une concurrence plus affûtée. Thunder King (King’s Best) et Hurricancrys (Hurricane Cat) sont un peu dans le même cas : ils ont montré des moyens en province mais montent de catégorie. Borago de Berce (Enrique) reste sur une plaisante victoire à Enghien et est top weight de cette épreuve. Il a sa place sur le podium.