Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Bel la vie en guest star

Autres informations / 22.03.2015

Bel la vie en guest star

Il est très rare de voir un gagnant de Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) dans une épreuve pour gentlemen-riders et cavalières. Voilà pourquoi la présence de Bel la Vie (Lavirco), vainqueur de la grande course en 2013, suscite l’intérêt. Par le passé, Bipbap (Dom Pasquini), lauréat d’un Prix Maurice Gillois (Gr1), également entraîné par Guillaume Macaire, avait devancé un certain Kotkijet (Cadoudal), futur gagnant du Grand Steeple, dans le Prix Duc d’Alburquerque 2000. Mais c’est l’un des rares exemples récents que l’on peut trouver. Bel la Vie suit, lui, la préparation fixée par son entraîneur. Guillaume Macaire nous avait expliqué il y a un mois que cette course tombait bien, dans le sens où elle permettait à Bel la Vie de passer la piste intérieure des steeples, avant de revoir l’extérieur lors du Prix Ingré (Gr3),

si tout se passe bien. Bien placé dans cette compétition, Bel la Vie sera monté par Barbara Guenet, qui le connaît. Cette course va surtout permettre de voir comment le champion de la famille Papot reprend ses marques sur les gros obstacles. Mais il est évident que, même sans être à 100 %, il est capable d’enlever cette épreuve.

Il aura Voiladenuo (Network) et Love Game (Slickly) comme principaux opposants. Le premier, même s’il a déjà gagné sur le steeple, est plus percutant sur les "balais". En ayant repris un peu de fraîcheur après Pau, il est capable de bien faire. Le second permettra à Damien Artu d’effectuer ses grands débuts à Auteuil. Plusieurs fois placé, il a montré un peu de qualité, suffisamment pour jouer un rôle pour les places dans cette course.