Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Best of max revient sur le theatre de ses debuts victorieux

Autres informations / 13.03.2015

Best of max revient sur le theatre de ses debuts victorieux

CHANTILLY, VENDREDI

PRIX DU LIEUTENANT (B)

BEST OF MAX REVIENT SUR LE THEATRE DE SES DEBUTS VICTORIEUX

L'édition 2015 du Prix du Lieutenant (B) n'a réuni que quatre partants, dont trois effectuent leur rentrée.

Best of Max (Kentucky Dynamite) a fait forte impression pour ses débuts en février sur la P.S.F. de Chantilly. Dans le Prix Artus (F), sur 1.900m, il s'est imposé dans le style d'un bon poulain. Il dominait alors plusieurs sujets plus expérimentés que lui.

Caché en début de parcours, il s'est retrouvé nez au vent au passage devant les Grandes Écuries. Cela ne l'a pas empêché de produire une longue accélération, pour se détacher et l'emporter brillamment.

Duke of Ellington (Duke of Marmalade) n'a cessé de progresser tout au long de ses quatre sorties l'an dernier. Lors de sa dernière course, ce pensionnaire de Nicolas Clément s'est imposé avec beaucoup de facilité sur la P.S.F. cantilienne, face à une opposition peu relevée. Sur le "papier", il se présente comme le principal opposant de Best of Max.

Suite à sa victoire dans un maiden à Chantilly, le cheval a été acheté pour moitié par les Australiens d'Oty Management, une casaque sous laquelle Gailo Chop (Deportivo) court.

Spring Leaf (Footstepsinthesand) reste sur une victoire midécembre sur la P.S.F. de Deauville. Venue tout à l'extérieur, la pouliche a remonté tous les concurrents pour décrocher la victoire. Son entraîneur avait alors souligné les progrès effectués par sa protégée tout au long de la saison. Elle dominait un lot de bonne facture.

Khayrawani (Oratorio) s'est imposé aisément pour sa seule sortie à 2ans, à Bordeaux. Dans cette course pour inédits, fin novembre, en terrain souple, il avait gagné de deux longueurs. Il est difficile de situer la candidature de ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget car la plupart des chevaux qu'il a battus n'ont pas encore recouru. Vendredi, il va découvrir la piste fibrée.