Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

buddy banks en poulain très professionnel

Autres informations / 03.03.2015

buddy banks en poulain très professionnel

Portant le nom d’un musicien américain, Buddy Banks (Saint des Saints) a fait danser ses adversaires dans la phase finale du Prix d’Essai des Poulains. Parti favori, il a justifié sa position en l’emportant de sept longueurs, sans donner l’impression de puiser dans ses réserves, sur un terrain pourtant très pénible.

Buddy Banks a attendu à portée de fusil des animateurs, avant d’entamer son effort dans le tournant final pour rejoindre No Frost (Silver Frost). Entre les deux dernières haies, il avait la course bien en main et, après avoir parfaitement négocié l’ultime obstacle, il s’est détaché sur le plat. Buddy Banks a gagné dans un bon style et il devrait pouvoir confirmer à Auteuil. De fait, il a le modèle, le comportement et l’action pour se sortir des pistes pénibles et des longues lignes droites. Son entraîneur, Guillaume Macaire, nous a déclaré : « Buddy Banks est un cheval sérieux et sa victoire découle du travail qui a été bien fait en amont. C’est un fils de Saint des Saints, qui fait de vrais chevaux d’obstacle. J’ai d’ailleurs entraîné Saint des Saints, mais aussi Madison road, sa mère. Avec les 3ans, c’est comme une recette de cuisine : lorsque l’on a tous les ingrédients, c’est plus facile. Les chevaux qui vont courir à Enghien vont peut-être rester à Enghien et ceux d’Auteuil, rester à Auteuil. Mais nous allons voir. Buddy Banks pourra néanmoins aller à Auteuil. Mon deuxième représentant, Sceau Royal (Doctor Dino), ne s’est pas adapté au terrain. »

ROI MAGE CONFIRME LES BRUITS

Chuchoté avant la course, Roi Mage (Poliglote) a réalisé de très bons débuts en finissant deuxième. Après une sage course d’attente, il a regagné des rangs dans le tournant final et a bien prolongé son effort sur le plat. L’un des animateurs, No Frost, a conservé la troisième place, précédant Commingeois (Assessor), parfois fautif, mais courageux. François Nicolle avait deux représentants dans cette course : Roi Mage et Commingeois. Ils ont donc tous deux fait l’arrivée. Rappelons que ses protégés avaient pris les trois premières places du Prix Bournosienne, la toute première course pour les hurdlers de 3ans en France.

Le Premier Gagnant De Sa Mère

Élevé par madame Simian, Buddy Banks est le premier vainqueur de sa mère, Madison road (Hernando), laquelle était déjà entraînée par Guillaume Macaire. Elle avait remporté quatre courses et pris huit places en quinze sorties. Madison Road est la soeur de Bombardier Noir (Turtle Island), lauréat de ses deux premières sorties sur les haies, à Cagnes, avant de faire une chute mortelle dans la Grande Course de Haies de Cagnes (L).