Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Buddy banks engrange malgré une petite frayeur

Autres informations / 26.03.2015

Buddy banks engrange malgré une petite frayeur

Buddy Banks (Saint des Saints) reste invaincu en deux sorties. Il était le grand favori de ce Prix des Benjamins, du fait de sa victoire en débutant dans le Prix d’Essai des Poulains sur cette même piste d’Enghien.

Mais  la  fin  de  parcours  n’a  pas  été  de  tout  repos  pour  le pensionnaire de Guillaume Macaire. En effet, il allait très facilement et son jockey, Vincent Cheminaud, s'est retourné entre  les  deux  dernières  haies,  mais  le  fils  de  Saint  des Saints a sauté des quatre fers l’ultime obstacle, commettant une faute à la réception.  Rapproché en progression par Jacques Ricou, Allblak des Places (Full of Gold) en a profité pour attaquer sèchement Buddy Banks. Il l’a sérieusement menacé, mais Vincent Cheminaud  a  laissé  une  chance  à  son  partenaire.  Allblak  des Places était alors arrivé à hauteur de Buddy Banks.  À cent mètres du poteau, la Cravache d’or 2014 a mis une claque à Buddy Banks et celui-ci est reparti sûrement pour gagner. Pas encore venu, le poulain de Jacques Détré devrait être meilleur à l’automne, en terrain lourd, car c'est sur sa classe qu'il est victorieux ici.

De  plus,  au  vu  de  son  comportement,  il  devrait  bien  faire Auteuil.  Vincent  Cheminaud  nous  a  confié  :  «  J’ai  décidé d’aller devant, mais ce n’était peut-être pas la meilleure décision. Il n’est pas habitué à prendre la tête et n’a pas très bien sauté. Il sera mieux à l’automne car il a encore besoin de grandir . » Allblak des Places a conservé le premier accessit, précédant Passage Dombasle (Satri). Ce dernier a mis la pression au futur vainqueur dans le tournant final, avant de se montrer courageux sur le plat pour se classer troisième.

LE PREMIER GAGNANT DE SA MERE

Élevé par madame Simian, Buddy Banks est le premier vainqueur  de  sa  mère,  Madison Road (Hernando).  Cette  jument était déjà entraînée par Guillaume Macaire. Elle avait remporté quatre courses et pris huit places en quinze sorties. Madison Road est la sœur de Bombardier Noir (Turtle Island), lauréat de ses deux premières sorties sur les haies, à Cagnes, avant de faire une chute mortelle dans la Grande Course de Haies de Cagnes (L).