Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Carnaval de dubaï : les entourages français sont confiants

Autres informations / 27.03.2015

Carnaval de dubaï : les entourages français sont confiants

Vers 7 heures jeudi matin, les chevaux français sont sortis sur la piste de Meydan. La pensionnaire de François Rohaut, Farmah (Speightstown), était seule. Elle participera à l'Al Quoz Sprint (Gr1). En revanche, Bathyrhon (Monsun), Flintshire (Dansili), Solow (Singspiel), Dolniya (Azamour) et Cladocera (Oasis Dream) ont travaillé ensemble, comme ils ont l’habitude de le faire depuis leur arrivée à Dubaï.

SOLOW FAVORI DU DUBAI TURF

Le magnifique gris Solow était très observé en bord de piste. Après avoir inspecté son cheval, Freddy Head nous a dit : « Le cheval est très bien. Il semble s’être acclimaté à son nouvel environnement. Son numéro 10 dans les boîtes ne m’inquiète pas trop. À Chantilly, il a galopé nez au vent, et cela ne l’a pas dérangé. » Solow est le favori du Dubai Turf (Gr1).

Alain de Royer Dupré sellera deux pensionnaires, Dolniya dans le Dubai Sheema Classic (Gr1) et Cladocera dans le Dubai Turf. Concernant l’adversaire de Solow, il nous a dit : « Cladocera a gagné deux fois à Dubai, à trois semaines d’intervalle. Cette fois, il s’est passé six semaines depuis sa dernière course, donc il m’est assez difficile de juger sa condition. Cependant, elle connaît bien l’hippodrome, et elle vaut une course de Gr1 en Europe. »

DOLNIYA, ENCORE MIEUX A 4ANS

Dolniya affrontera Flintshire dans le “Classic”. Les deux chevaux ont couru la même préparatoire, sur la "fibrée" de Chantilly, et c’est la pouliche qui avait terminé devant : « Ma pouliche était très bien et avait sans doute plus de travail que Flintshire. Mais il reste l’un des chevaux à battre ! Elle a bien voyagé, et je suis très content de sa condition. Ce matin, elle regardait beaucoup, parce qu’il y a un public en nombre considérable. C’est nouveau pour elle, comme le fait de courir en nocturne. Il s'agit d'une pouliche un peu spéciale, et il faut attendre pour savoir comment elle va réagir. Elle a un bon numéro de corde et appréciera l’état de la piste. Elle a très bien évolué entre 3 et 4ans. On l’a vu lors de sa course de rentrée : elle comprenait mieux ce qu’on lui demandait, et a réagi vite quand on lui a demandé d’accélérer, ce qu’elle ne faisait pas l’an dernier. »

Enfin, Teddy Grimthorpe était satisfait de la condition de Flintshire : « Le cheval a bien progressé depuis sa course de rentrée. Sa préparation s’est déroulée sans problème, et nous sommes confiants. Il est content d’être ici, il aime le soleil ! L’opposition est sérieuse mais il devrait bien courir. »