Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Chœur du nord en poulain sérieux

Autres informations / 15.03.2015

Chœur du nord en poulain sérieux

PRIX RUSH

CHŒUR DU NORD EN POULAIN SÉRIEUX

Première épreuve pour les poulains de 3ans à Auteuil, le Prix Rush a été remporté par Chœur du nord (Voix du Nord). Le pensionnaire de Guillaume Macaire est déjà très professionnel et il l'a montré sur la piste. Dans l'ensemble, ses sauts ont été bons. Après avoir galopé en cinquième position, il s'est porté à hauteur de l'animateur Cent ans (Centennial) entre les deux dernières haies. À ce moment du parcours, Chœur du Nord avait nettement la pointure de ses adversaires, son jockey, Vincent Cheminaud, ne le sollicitant qu'aux bras.

Une fois la dernière haie sautée, il a pris franchement le meilleur, avant de se détacher pour gagner avec de la marge. Dans les épreuves pour inédits de 3ans sur les obstacles, la précocité et l'assimilation rapide du travail sont deux éléments essentiels pour gagner d'emblée. Chœur du Nord les rassemble. Petit cheval, mais costaud, Chœur du Nord devrait confirmer ce printemps. " C'est un cheval très sérieux, nous a dit Vincent Cheminaud. Nous voyons en lui un bon cheval. Aujourd'hui, il a produit un bon changement de vitesse, mais il a été en course comme il l'est le matin. Il n'a pas eu de problèmes avec le terrain et pourrait même aller sur plus lourd. "

Cent ans, une deuxième place pour le premier partant de Centennial à Auteuil

L'étalon de la Hêtraie, qui fait la monte au haras de Corlay, Centennial, avait son premier partant à Auteuil avec Cent Ans. Le protégé de Guy Cherel a terminé deuxième, après avoir longuement mené détaché. À la fin, il a été courageux pour repartir sous les attaques. Cent Ans fait partie des premiers 3ans de Centennial.

Attentiste dans la seconde moitié du peloton, lou Vert (Vertigineux) a entamé son effort à l'entrée de la ligne droite. Sur le plat, il a bien accéléré pour accrocher la troisième place dans les cent derniers mètres. C'est la bonne note de la course.

L'oncle de Ceasar's Palace et Cokoriko K

Élevé au haras de Nonant-le-Pin et défendant les couleurs de Jeannot Andt, comme un certain Storm of Saintly (Saint des Saints), Chœur du Nord est encore entier. Il est très bien né, puisqu'il est le fils de Voix du Nord et de Cardoudalle (Cadoudal), laquelle a donné Cardounika (Nikos), la mère de Ceasar's Palace, triple lauréat de

Groupe et Cokoriko K, vainqueur du Prix Gérald de Rochefort (L), devenu étalon à Cercy. Chœur du Nord est donc l'oncle de Ceasar's Palace et de Cokoriko, mais aussi de Bénie des dieux K (Great Pretender), vainqueur en débutant à Auteuil. En course, Cardoudalle a gagné trois courses : deux épreuves sur les haies et un steeple, le tout sur la butte Mortemart.