Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Confirmation attendue de bosseur

Autres informations / 29.03.2015

Confirmation attendue de bosseur

Cheval doté d’une bonne classe de plat, Bosseur (Coastal Path) n’a pas raté ses débuts en obstacle en remportant le Prix Rohan (L) brillamment. Le problème de cette course, c’est qu’elle ferme le programme ensuite pour pouvoir monter les paliers progressivement.

Sauf pour un 4ans comme le poulain du haras de Saint Voir qui peut participer au Prix Romantisme, mais en rendant du poids. Cependant, Bosseur a un modèle solide et il devrait supporter les 70 kilos. On attendra une confirmation de sa part.

Deux fois deuxième en plat, Baptist’Palace (Malinas) a donné des promesses. De plus, il est le frère de l’excellente

mais fantasque Kario de Sormain (Gunboat Diplomacy), lauréate des Prix Georges Courtois (Gr2) et Heros XII (Gr3). Butsala (Fragrant Mix) appartient, lui, à la famille des champions Ucello II, double gagnant du Grand Steeple- Chase de Paris (Gr1) et Nupsala, vainqueur des King George VI Chase (Gr1). Il a montré des progrès lors de sa deuxième sortie à Pau, en finissant troisième, et il sera intéressant à juger dans ce lot.

Tous deux arrêtés lors de leurs débuts en obstacle, Bob and Co (Dom Alco) et Califet de Teillée (Califet) méritent d’être revus. Il faudra aussi suivre l’inédit Dalkadam (Martaline), issu d’une famille de gagnants.