Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

De nouvelles leçons sur le "grand steeple

Autres informations / 23.03.2015

De nouvelles leçons sur le "grand steeple

Chaque dimanche ou presque, Auteuil nous offre la possibilité de revoir des postulants au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Même si ce ne sont pas toujours des préparatoires officielles, les courses qu’ils disputent sont riches d’enseignements. À l’image du Prix Hubert d’Aillières (L), disputé sur les haies. Dans cette épreuve, nous avons pu assister au retour attendu de Vézelay (Dom Alco), le vainqueur du Prix Georges Courtois (Gr2). Magnifique d’état au rond de présentation, il a confirmé en piste en se classant bon deuxième d’Aigrette de Loire (Network), à laquelle il rendait quatre kilos. Parfait dans ses sauts, Vézelay a fait figure de vainqueur entre les deux dernières haies, avant de bien prolonger son effort sur le plat. Il pourrait maintenant aller sur le Prix Ingré (Gr3) car le Prix Murat (Gr2), dans lequel nous devrions revoir Rhialco?(Dom Alco), arrive un peu vite. Il a convaincu en vue du "Grand Steeple". En revanche, Shannon Rock (Turgeon) a été décevant dans la même course, étant lâché dans la ligne droite pour finir huitième.

Mais ce sauteur imposant devrait progresser nettement lors de sa prochaine compétition, sur le steeple. Excellent troisième, après une fin de course séduisante, Irouficar Has (Dream Well) est très estimé par son entourage. Il a certainement le niveau pour faire partie des meilleurs steeplechasers français. Mais il n’a que 5ans et de l’expérience à prendre.

Le Prix Colonel de la Horie-Challenge de l’Obstacle Gras Savoye Hipcover était l’autre course à observer en vue du "Grand Steeple". C’était l’occasion de revoir le champion Bel la Vie (Lavirco) sur le steeple. Après sa bonne rentrée en haies, le pensionnaire de Guillaume Macaire a terminé deuxième sur les gros obstacles. Il a sauté gros dans le parcours et il a simplement été battu au sprint par Voiladenuo (Network). Sa performance est encourageante. Si tout va bien, nous devrions le revoir dans le Prix Ingré (Gr3). Le Prix Ingré et le Prix Murat seront d’ailleurs les deux préparatoires les plus intéressantes en vue du "Grand Steeple".