La rentrée d’hippomène

Autres informations / 29.03.2015

La rentrée d’hippomène

Gémix (Carlotamix) parti au haras, il y a une place à prendre au sommet de la hiérarchie des hurdlers d’âge. Le Prix Juigné (Gr3) ne nous a pas indiqué qui pourrait être le successeur du champion de la famille Teboul et de Michel Haski. Deuxième étape vers la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), le Prix Hypothèse devrait nous en apprendre un peu plus sur le futur leader de la butte Mortemart. Ce Gr3 sera marqué par le retour à la compétition d’Hippomène (Dream Well). Vainqueur des Prix Cambacérès et Renaud du Vivier (Grs1), le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est un champion. Il est d’une grande régularité, même s’il est encore meilleur à l’automne qu’au printemps. Sur le papier, c’est le cheval à battre, mais il fera sa rentrée. De plus, il trouvera face à lui une certaine Roll on Has (Policy Maker), la meilleure pouliche de sa promotion. Quadruple lauréate de Groupe, gagnante du Prix Alain du Breil (Gr1), l’élève d’Hamel Stud est plus percutante au printemps, même si elle aussi fait toujours sa valeur. Dès cette réapparition, elle peut s’imposer. Quant au troisième protégé de Jean-Paul Gallorini, Dulce Leo (Priolo), cela s’annonce plus compliqué pour lui. Même s’il a terminé troisième du Grand Prix d’Automne (Gr1) sur une piste rapide, il est plus performant sur des terrains lourds et des distances plus longues.

DOS SANTOS?S’AFFIRME SUR LES "BALAIS"

Hippomène, Roll on Has et Dulce Leo devront se méfier de Dos Santos?(Smadoun). Excellent deuxième du Prix Juigné, à l’issue d’un dernier kilomètre superbe, il est en train de s’affirmer sur les haies. L’allongement de la distance devrait l’avantager et il est capable de s’imposer, d’autant qu’il aura un poids favorable.

HILTON DU BERLAIS, UN METRONOME

Hilton du Berlais (Saint des Saints) est un véritable métronome. Elle s’est classée quatrième du Prix Alain du Breil et troisième du Prix Renaud du Vivier, avant d’être récompensée par un succès dans le Prix André Michel (Gr3). Sa rentrée a été plaisante et elle a une chance régulière. Quatrième du Prix Hubert d’Aillières (L) pour sa semi-rentrée, Saint Firmin (Saint des Saints) s’était montré un peu

allant. De retour sur 3.900m, il peut se rappeler à notre bon souvenir, lui qui avait donné des promesses en début de carrière.

L’anglais Kilcooley (Stowaway) a pour principal titre une victoire de Gr2 à Fontwell et cela paraît juste pour jouer un bon rôle dans ce Gr3.