Lachlan bridge s'installe parmi l'élite

Autres informations / 15.03.2015

Lachlan bridge s'installe parmi l'élite

PRIX TROYTOWN (GR3)

LACHLAN BRIDGE S'INSTALLE PARMI L'ÉLITE

 

Proposé à 20/1 pour sa rentrée, le vainqueur du Prix Montgomery (Gr3), lachlan Bridge (Dubawi), a créé la surprise en s'imposant dans le Prix Troytown (Gr3).

Dans cette deuxième préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a démontré qu'il fallait compter sur lui au plus haut niveau. Il a passé les paliers dans les courses à conditions et les Listeds, d'abord en province, puis à Paris, en haies comme en steeple.

Après son succès dans le Prix Montgomery (Gr3), l'automne dernier, il a franchi un nouveau cap ce samedi... même s'il devra confirmer face à une opposition plus solide. En effet, le lot de ce Gr3 n'était pas très relevé, si l'on fait exception de milord thomas (Kapgarde), lequel effectuait sa rentrée avec du poids.

Fidèle à ses habitudes, Lachlan Bridge a longuement attendu dans la seconde moitié du peloton. En tête, Plougala (Plouescop) accumulait les fautes, au gros open ditch, au rail ditch et au moyen open ditch. Vieux morvan (Voix du Nord) a fait une lourde chute au rail ditch. Au bout de la ligne d'en face, Lachlan Bridge est arrivé sur la main de son jockey, à portée de fusil de Pindare (Ballingarry), lequel avait pris le relais de Plougala. Entre les deux derniers obstacles, Lachlan Bridge a attaqué Pindare pour lui prendre l'avantage tout à la fin. Il enlève ainsi son deuxième Groupe. Le terrain, qui a beaucoup séché en une semaine, a été un plus pour lui. " Il "fait un truc" aujourd'hui, a confié Mathieu Carroux. Lachlan Bridge était au "top", c'est du bon boulot.

Il est capable de faire des choses superbes et d'autres moins bien. Je pense qu'il a simplement besoin de vieillir. "

Pindare sur le bon chemin

Rapidement venu à la pointe du combat, Pindare s'est très bien défendu, donnant du fil à retordre à Lachlan Bridge. Endurci à l'école des gros handicaps, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a progressé. Pour une rentrée, sa performance est prometteuse, d'autant qu'il a encore changé physiquement et qu'il est sur la montante. Valban K (Poliglote) a répété sa deuxième place du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) en se classant troisième.

Une course pas très fluide pour Milord Thomas

L'événement de ce Prix Troytown était la rentrée de Milord Thomas, lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Le protégé de Dominique Bressou a d'abord attendu à l'arrière-garde, avant de se rapprocher en face. Il n'a pas très bien sauté la rivière et la dernière haie de la ligne d'en face.

Il a fini quatrième sans avoir une course dure, avec 72 kilos sur le dos. Son mentor nous a déclaré : " Il n'a pas eu une course très fluide. Il n'était pas dans la bonne roue puisqu'il était derrière Plougala, qui l'a un peu désorienté. Il a fait un gros saut à la rivière, qu'il n'aime pas trop. Il n'a pas été fluide sur le moyen open ditch. Il devait certes porter beaucoup de poids et n'était pas à 100 %. Je ne sais pas encore pour la suite. "

Le neveu deTurtle Bowl

Mère de Lachlan Bridge, lady Zorreghuietta (Anabaa) a pris six places en quinze sorties en plat. Au haras, elle a donné aussi American Bowl (American Post), troisième du Prix André Masséna (L). Lachlan Bridge est né pour bien faire en plat. C'est en effet le neveu d'Age of Aquarius (Galileo), deuxième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et de l'Ascot Gold Cup (Gr1), Turtle Bowl, vainqueur du Prix Jean Prat (Gr1), et de Turtle Bow, gagnante du Prix d'Astarté (Gr2 à l'époque).