le championnat de france de cross country veut prendre de l’ampleur

Autres informations / 27.03.2015

le championnat de france de cross country veut prendre de l’ampleur

« Les présidents des hippodromes organisateurs d'épreuves du championnat de France de cross country se sont réunis à Auteuil, le dimanche 22 mars, avant la réunion de courses, autour notamment de Jean d'Indy, président du Conseil de l’obstacle à France Galop, et d’Hervé de Freslon, président de l'hippodrome de Corlay mais aussi en charge du dossier "cross" au sein du Conseil de l'obstacle.

L'objet de cette réunion était de voir comment renforcer la communication et la médiatisation de ce championnat de France et de clarifier son positionnement, clairement complémentaire, par rapport au circuit européen de cross que constitue le Crystal Cup.

Il a été convenu qu’il appartient à France Galop de mettre en place les outils de communication génériques du championnat de France de cross country (site web, identité visuelle, animation réseaux sociaux). Mais il appartient en revanche à chaque organisateur d'initier et de développer localement sa propre communication et promotion.

La mise en place d'une association des hippodromes organisateurs d'épreuves du championnat de France de cross country est envisagée afin de réunir des moyens nécessaires pour la promotion de ce circuit, pour la rédaction d'un cahier des charges en matière de communication et pour la désignation de porte-paroles susceptibles de s'exprimer plus régulièrement dans les média.

Dans l'après midi, Bertrand Bélinguier, entouré des présidents présents, a remis les trophées du championnat 2014 à Patrice Quinton, entraîneur de Tornado de Kerser et aussi représentant pour l'occasion de l'entourage du vainqueur. »

CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY 2014

1er : Tornado de Kerser

Propriétaire : Écurie des Dunes

Entraîneur : Patrice Quinton

Éleveur : Kerstin Drevet

2e: yanky Sundown

Propriétaire : Marc Nicolau

3e: Rebel Brunel

Propriétaire : Jean-Luc Guillochon

 

Le propriétaire du vainqueur du championnat de France de Cross Country recevra 28 000 euros.

Le propriétaire du deuxième recevra 15.000 euros

Le propriétaire du troisième recevra 7.000 euros