Le club des gentlemen-riders et des cavalières ouvre plus largement ses portes

Autres informations / 24.03.2015

Le club des gentlemen-riders et des cavalières ouvre plus largement ses portes

Lors de son Assemblée générale extraordinaire, vendredi dernier, le Club des gentlemen-riders et des cavalières a modifié ses statuts pour permettre le décloisonnement du nombre des membres associés. Cette proposition a été acceptée à l’unanimité, après débat.

Président du Club, Gérard de Chevigny a rappelé : « La mission de tout président du club et de son exécutif, c’est évidemment de renforcer sans

cesse la contribution de l’amateurisme dans l’Institution des courses. C’est dans cette optique que nous avons été amenés à reconsidérer l’Article 7 des statuts du Club, qui cloisonne le pourcentage des membres associés à 20 % du total des membres. Nous sommes arrivés à saturation, il y des candidatures en liste d’attente, ce qui est dommageable. S’exposer à refuser du monde – et surtout à des personnalités de qualité –, susceptibles d’apporter beaucoup au Club, c’est assurément regrettable. Le Bureau a donc opté pour le décloisonnement, et le Comité a validé l’idée. » Le nombre des membres associés acceptés au sein du Comité demeure limité à deux. Le Bureau continue de recruter exclusivement parmi les membres actifs. Le Bureau est par ailleurs souverain pour avaliser (ou non) les candidatures de membres associés, puis il soumet sa sélection à l’approbation du Comité.