Le retour de cocktail queen

Autres informations / 15.03.2015

Le retour de cocktail queen

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

PRIX EXBURY (GR3)

LE RETOUR DE COCKTAIL QUEEN

L'attraction du premier Groupe de la saison, le Prix Exbury (Gr3), sera le retour en piste de l'excellente Cocktail Queen (Motivator). La pensionnaire de Myriam BollackBadel a beaucoup progressé en étant rallongée. L'année dernière, elle a gagné de bout en bout le Prix Gontaut-Biron

(Gr3) puis le Grand Prix de Deauville (Gr2). Absente depuis, elle fera sa rentrée et, sur sa classe, elle peut l'emporter d'emblée, même s'il s'agit d'une jument solide, qui peut avoir besoin de courir. Elle apprécierait également une piste assouplie, mais la pluie se fait attendre.

Lauréat du Prix André Baboin (Gr3) 2013 pour le regretté José-Carlos Fernandez, puis du Grand Prix de Marseille-Borély (L), Celtic rock (Rock of Gibraltar) vieillit très bien. Il a été le meilleur cheval d'Espagne pendant plusieurs saisons et aujourd'hui, il est en passe de devenir un très bon cheval de Groupe en France.

Dimanche, il sera sur sa distance et il a la qualité pour faire une rentrée gagnante.

Trois allemands seront au départ : dartagnan d'azur (Slickly), troisième du Premio Roma (Gr1) et vainqueur d'un Prix André Baboin, Vif monsieur (Doyen), lauréat de Groupe en Allemagne et placé de Gr2 en Turquie et Petit Chevalier (High Chaparral), qui revient en forme, mais n'a pas retrouvé son niveau d'antan.

Sur le papier, Dartagnan d'Azur est certainement le germanique le plus dangereux.

Planétaire (Galileo) a progressé au second semestre 2014. Il dépend d'une écurie en forme et comme il va devant, il devrait être prêt rapidement. Il peut donc causer une petite surprise.

La ligne du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (L) sera bien représentée dans ce Gr3. En effet, on retrouvera trois concurrents de la Listed cagnoise : affaire solitaire (Danehill Dancer), allez Henri (Footstepsinthesand) et Pinturicchio (Holy Roman Emperor). Ils auront pour eux leur condition avancée. Et l'on attend du mieux du pensionnaire d'Elie Lellouche pour son retour sur le gazon.

 

QUI EST ARKAITZ ?

 Le pensionnaire du Madrilène Francisco Rodriguez, arkaitz (Pyrus), est un véritable champion en Espagne. Il appartient à la meilleure génération de 3ans née pardelà les Pyrénées. En effet, il a remporté la Triple Couronne ibérique, performance qui n’était plus arrivée depuis 1975 et le triplé de dual sea. Mais, en plus de cela, il a enlevé un autre grand prix, le Gran Premio Nacional (C), le Derby des chevaux nés et élevés en Espagne. Ses deux seules défaites comportent des excuses puisque le 30 mars 2014, il est tombé sur noozhoh Canarias (Caradak) et, le 28 juin, il courait le Gran Premio de Madrid (L) face à ses aînés, notamment la lauréate Friné (High Chaparral). Dans le Gran Premio Memorial Duque de Toledo (L), il a déposé ses adversaires, dont abdel (Dyhim Diamond). Son entourage pense à ce Prix Exbury depuis la fin d’année dernière. Il pourrait ensuite aller sur le Prix Ganay (Gr1) ou le Prix d’Harcourt (Gr2), suivant son résultat.