leader writer frappe d’emblée

Autres informations / 17.03.2015

leader writer frappe d’emblée

Leader Writer (Pivotal) s’est imposé pour sa rentrée dans le Prix du Haras de Compiègne (B). Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a devancé d’une longueur winter Springs (Stormy River), lequel portait cependant deux kilos de plus. La course a été animée par Grand Argentier (Palace Episode). Les concurrents se sont suivis en file indienne durant le parcours, avec Winter Springs en deuxième position, suivi par Leader Writer. Dans la ligne droite, Grand Argentier a été attaqué puis dépassé par Winter Spring. Leader Writer est ensuite venu attaquer ce dernier, s’imposant finalement d’une longueur. Albicocca (Naaqoos) a conclu correctement pour prendre la troisième place, à trois longueurs des deux premiers. Grand Argentier a pris la quatrième place.

UN POULAIN QUI A DE BELLES CHOSES À FAIRE SUR LE MILE

Vrai poulain de 1.600m, Leader Writer est engagé dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Il lui faudra encore franchir quelques échelons pour prétendre à ce Gr1, mais sa rentrée est encourageante. Adepte des pistes assouplies, comme il l’a notamment montré en se classant deuxième, tout près, du Prix des Sablonnets (L) à Nantes, Leader Writer trouvait un engagement parfait ce lundi. Fabrice Veron, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un vrai cheval de 1.600m. Il nous a toujours fait plaisir. Pour la suite, nous aviserons. C’est lui qui nous le dira. Il est certainement le meilleur 3ans sur le mile que nous ayons à l’écurie. » Gagnant de "B" et placé de Listed, Leader Writer devrait donc retenter prochainement sa chance au niveau black type. C’est aussi le cas pour Winter Springs, qui devrait revenir au niveau Listed, comme l’a expliqué son entraîneur, Jérôme Reynier, à Equidia.

LA FAMILLE DE POLISH PRECEDENT

Élevé par son propriétaire, Guy Heald, Leader Writer est un fils de Pivotal et de Miss Emma May (Hawk Wing). Il est pour l’instant le meilleur produit de sa mère. La deuxième mère, For Example (Northern Baby), a donné la gagnante de Listed Viz (Darshaan), elle-même mère de Viztoria (Oratorio), gagnante de Listed et troisième du British Champion Sprint Stakes (Gr2). Il s’agit de la famille de Zilzal, gagnant des Sussex Stakes et des Queen Elizabeth II Stakes (Grs1), ou encore de Polish Precedent.