les débuts de la soeur de royalmania

Autres informations / 10.03.2015

les débuts de la soeur de royalmania

Le Prix Dushka (F), réservé aux inédites de 3ans, révèle chaque année des pouliches capables ensuite de briller dans les Groupes. Cette année, le lot a attiré une soeur de Royalmania  (Elusive Quality) et une proche parente de Très Blue (Anabaa Blue).

1 TANIYA

(High Chaparral & Takaniya, par Rainbow Quest)

Mère gagnante en débutant, au mois de mai de ses 3ans, et qui a servi de leader à Vadapolina (Trempolino) dans le Prix Vermeille (Gr1). La deuxième mère, Takarouna (Green Dancer), a gagné les Pretty Polly Stakes (Gr2 à l’époque). Souche maternelle de Top Ville.

2 AL REEM

(Raven’s Pass & Très Rapide, par Anabaa Blue)

Arqana, Deauville, août 2013, yearling, 300.000 €, Etreham à

Thierry Delègue

Arqana, Deauville, décembre 2012, foal, 100.000 €, Etreham (rachat)

Deuxième produit de Très Rapide (Anabaa Blue), deuxième des Prix de Royallieu (Gr2) et Corrida (Gr3), ellemême soeur de Très Rock Danon (Rock of Gibraltar), gagnant de Grs3 et deuxième du Prix du Cadran (Gr1), et de Très Blue (Anabaa Blue), lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr2) et exporté en Australie.

3 LADY ORACLE

(Medaglia d’Oro & Wild Queen, par Loup Sauvage)

Mère gagnante de Gr3 en Australie et déjà à l’origine de Night garden (Redoute’ Choice), deuxième de course B. Wild Queen est une soeur de So gorgeous (Brief Truce), lauréat de Gr2 en Australie.

4 HERACLEA

(Panis & Hockey Pokey, par Lead on Time)

La soeur de plusieurs chevaux utiles, dont herculano (Subotica), deuxième du Prix Maurice de Nieul (Gr2).

5 PLAISIR D’AMOUR

(Linngari & Analfabeta, par Anabaa)

Petite-fille de Zghorta (Gone West), gagnante du Prix de Thiberville (L) et troisième du Prix Cléopâtre (Gr3), et donc arrière petite-fille de miss alleged (Alleged), lauréate du Breeders’ Cup Turf (Gr1).

6 QUEEN’S JEWEL

(Pivotal & Safari Queen, par Lode)

Safari Queen (Lode) était une championne en Argentine et elle a produit Royalmania (Elusive Quality), gagnante du Prix Finlande (L) et quatrième du Total Prix Marcel Boussac (Gr1).

7 LADY OF KYUSHU

(Smart Strike & Lady Aquitaine, par El Prado)

Lady Aquitaine (El Prado) s’est classée troisième des Sirenia Stakes (Gr3) et c’est une soeur de Secret garden (Danehill), la mère de Roderic o’Connor, lauréat des 2.000 Guinées irlandaises (Gr1). La troisième mère a gagné Durtal, lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1).

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Poule d’Essai des Pouliches, Prix Saint-Alary & Prix de Diane

Longines : Lady Oracle, Queen’s Jewel