les stars australiennes et red cadeaux en piste

Autres informations / 14.03.2015

les stars australiennes et red cadeaux en piste

Avant The Championship, à Royal Randwick, les stars australiennes seront en piste ce samedi à Flemington. Les deux temps forts de la journée sont l’Australian Cup (Gr1) et le Lexus Newmarket Handicap (Gr1).

L’Australian Cup permettra de revoir en piste red Cadeaux (Cadeaux Généreux). Le globe-trotter d’Ed Dunlop a été dirigé vers l’Australie, où il a un barn de quarantaine portant son nom. Il allait traditionnellement vers Dubai à cette période de l’année, pour le Dubai World Cup (Gr1), mais la nouvelle piste en dirt de Meydan constituait une inconnue pour le cheval. Habitué de l’Australie et du Melbourne Cup (Gr1), Red Cadeaux retrouvera ce samedi des chevaux qu’il connaît bien, comme protectionist (Monsun). Lauréat du Melbourne Cup 2015 (Gr1) par quatre longueurs devant Red Cadeaux, il a effectué une rentrée moyenne dans un Gr2. Il était, à cette occasion, battu notamment par Mourinho (Oratorio), à nouveau en lice ce samedi. Ce dernier avait montré des moyens au niveau Groupe, mais il semblait pourtant jouer dans une ligue en dessous des meilleurs chevaux australiens. Il lui faudra confirmer ce succès face à quelques-uns des meilleurs. Cet Australian Cup permettra en effet de revoir en piste plusieurs chevaux de Melbourne Cup : lidari (Acclamation), Foreteller (Dansili), ou encore au revoir (Singspiel).

Le Lexus Newmarket Handicap est quant à lui réservé aux sprinteurs. L’attraction de la course est le champion australien lankan rupee (Redoute’s Choice). Impressionnant vainqueur des Black Caviar Lightning Stakes (Gr1) pour sa dernière sortie, il s’annonce extrêmement difficile à battre ce samedi. Il est en pleine forme et, bien que portant beaucoup de poids, se doit de s’imposer pour assurer son leadership sur les courses de sprinteurs