les “zack” dominateurs

Autres informations / 07.03.2015

les “zack” dominateurs

L’arrivée du Prix de Louviers (B) a été l’occasion d’une lutte entre deux chevaux portant le label “Zack”, Zack Hall (Muhtathir) et Zack Hope (Arafaa). C’est le premier nommé qui l’a emporté sûrement, à l’issue d’un parcours sur mesure, juste derrière l’animateur Griraz (Nombre Premier). Cheval de classe du lot, Zack Hall restait sur une facile victoire à Cagnes, sur les 2.000m du Prix de Monte Carlo (D). Comme l’an dernier, il pourrait maintenant se diriger vers le Défi du Galop. Nicolas Caullery craignait un manque de fraîcheur de Zack Hope, vu lui aussi lors du meeting azuréen. Son entourage lui a toutefois épargné le Grand Prix du Conseil général des Alpes-Maritimes (L), et bien lui en a pris, car Zack Hope s’est montré très accrocheur, faisant galoper son rival jusqu’au bout.

LA FAMILLE D’AIR CHIEF MARSHAL

La mère de Zack Hall, Halawa (Dancing Brave), galopait, puisqu’elle a gagné le Prix Astronomie et s’est classée deuxième du Prix de Chaillot. C’est la deuxième mère d’air Chief Marshal (Danehill Dancer), gagnant des Minstrel Stakes (Gr3) et deuxième des Phoenix Stakes (Gr1), et désormais étalon à la Cauvinière. Halawa a aussi produit Afaf (Spectrum), lauréate du Prix Fille de l’Air (Gr3), ainsi que Zack dream (Dream Well), deuxième du Prix du Lys (Gr3). Hanzala (Akarad), la deuxième mère du cheval, a remporté le Grand Prix de Villeurbanne, les Prix Denisy et de Meudon (Ls).

UN DOUBLÉ SIGNÉ MAULEPAIRE

Zack Hall et Zack Hope ont tous deux été élevés par la succession de Zakaria Hakam, qui fait toujours confiance au haras de Maulepaire, où ont grandi les deux chevaux. Les deux ont d’ailleurs été achetés lors de la même vente, la vente mixte Arqana de 2010, qui proposait la dispersion de la succession de Monsieur Hakam. Le premier avait été acheté 56.000 € par Hubert Barbe, le second 44.000 € par Andy Wiss.