Light in paris dans la chasse gardée de jean-claude rouget

Autres informations / 06.03.2015

Light in paris dans la chasse gardée de jean-claude rouget

Le Prix du Perche (B) est très souvent une belle course. Et l’édition 2015 ne dépareillera pas puisque le lot est de bonne valeur. Plusieurs concurrents peuvent avoir des ambitions classiques. Lauréat de six des sept dernières éditions, Jean-Claude Rouget présentera la prometteuse Light in Paris (Aussie Rules). Impressionnante lauréate à Deauville l’été dernier, elle a déçu lors de sa dernière sortie en 2014. Elle a terminé huitième du Total Prix Marcel Boussac (Gr1). Dans le lot du Critérium des Pouliches, elle était un peu juste en qualité. Elle va découvrir la P.S.F, mais sur sa meilleure valeur, elle peut jouer les premiers rôles.

Ride Like the Wind (Lope de Vega) va lui aussi découvrir le sable. Le protégé de Freddy Head a terminé quatrième du Prix de Cabourg (Gr3) à l’occasion de sa deuxième sortie. Il s’est vite confronté à l’élite et il avait certainement besoin de temps. À 3ans, il devrait afficher de nouveaux progrès et sera un sérieux candidat à la victoire ce vendredi. Acheté aux ventes de chevaux à l’entraînement de Tattersalls, Muqaawel (Daaher) a réussi sa première sortie pour son nouvel entourage en se classant troisième du Prix de la Californie (L). Son entraîneur l’estime et il doit être capable de bien faire dans ce lot. L’invaincue Penorka (Orpen) passera un test face à une solide opposition. Comme à son habitude, elle devrait aller devant et essayer de conserver le meilleur jusqu’au bout. Si elle réussit, les portes des Groupes s’ouvriront pour elle. Baghadur (Zanzibari) a conclu troisième derrière Penorka, et sur cette "ligne", il peut prendre une place. Placée de Groupe et de Listed, La Khaleesi (Alexandros) effectuera sa rentrée, et sur certaines de ses performances 2014, elle serait capable d’enlever une course comme celle-ci. Après avoir enlevé le Prix Horse Racing Abroad, Ideal Approach (Bushranger) a remporté le Gran Criterium (A) de Madrid de bout en bout. Le lot de cette épreuve n’était pas mauvais. Dès lors, il sera intéressant à juger face à cette opposition.

The Only One (Siyouni) a gagné dans un excellent style à Deauville, avec de la marge. Il doit avoir la qualité suffisante pour prendre une bonne place. Lauréate de son unique sortie, à Pornichet, Ali Alexandra (Areion) tente un pari en passant directement à une "B".

LES ENGAGÉS DANS LES CLASSIQUES

Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) : Penorka, Light in Paris &

Ali Alexandra

Prix de Diane-Longines (Gr1) : Penorka & Ali Alexandra

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains & 2.000 Guineas

(Grs1) : Ride Like the Wind