Limnoska s’impose avec autorité

Autres informations / 27.03.2015

Limnoska s’impose avec autorité

Équivalant pour les pouliches du Prix Hippomène, le Prix Atalante a vu une nette supériorité de deux pouliches. Limnoska (Limnos) est venue s’aider du rail extérieur à la sortie du dernier tournant pour venir s’imposer avec autorité. Elle laisse à deux longueurs derrière elle Yosille (Blue Brésil), l’autre pouliche de la course. Cette dernière a évolué au sein du peloton avant d’aller chercher le bon terrain au centre de la piste dans la phase finale, accompagnant à ce moment la débutante de la course. Elle s’est ensuite ravisée et a réintégré le peloton avant de conclure la course de belle manière. Il faut huit longueurs pour retrouver à la troisième place Chasing Ice (Duke of Marmalade), qui ne démérite pas en se montrant courageuse jusqu’au bout, repoussant les attaques de Someone like You (Thewayyouare), quatrième, Kingdom Come (King’s Best), cinquième, et Luth du Madon (Enrique) concluant sixième.

LA "LIGNE" DU PRIX DE SAMOREAU PROGRESSE

Ces deux animatrices du Prix Atalante avaient participé à Fontainebleau au Prix de Samoreau (F), sur 2.200m. C’était une autre pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda qui gagnait ce jour-là, laissant à la deuxième place Limnoska. Suivaient dans l’ordre Yosille, Luth du Madon et Kingdom Come. Yosille débutait à l’occasion de ce Prix de Samoreau. Son entraîneur avait alors confié au micro d’Équidia : « Je suis content des débuts de cette pouliche, la distance et le terrain devraient la servir et le lot est abordable. Si elle répète sa première course et montre du progrès, elle devrait faire l’arrivée. »

La débutante Granada (Beat Hollow) court bien et devrait accuser des progrès sur cette course. Elle plafonne un peu pour finir, mais sera à revoir peut-être sur un terrain moins souple.

LE MEILLEUR PRODUIT DE SA PROCHE FAMILLE

Limnoska est le premier produit de Polynikova (Polish Summer) à courir. Cette jument compte deux victoires et cinq places en vingt-quatre sorties sur de longues distances. Sa deuxième mère, Nikoskaia (Nikos), a produit deux gagnants avec Limnos, le père de Limnoska. Nénuphard (Lidhame), la troisième mère de Limnoska, a donné Fortsite (Turgeon), deux fois deuxième de Listed à Auteuil.