Montclair contre le poids

Autres informations / 28.03.2015

Montclair contre le poids

Montclair (Montjeu) va effectuer une grande rentrée dans ce Prix de la Porte de Madrid (L). Le pensionnaire d’André Fabre n’a pas couru depuis juillet 2014, après s’être montré compétitif dans les Groupes pour stayers. Adepte des pistes assouplies, il aura son terrain ce samedi, mais il devra aussi porter 59 kilos. Malgré cela, il a sa place dans les premiers. Solojorie (Solon) reste sur un succès dans le Grand Prix du Conseil général des Alpes-Maritimes (L), disputé dans un terrain épouvantable. Une piste très assouplie ce samedi lui permettrait de s’exprimer pleinement. Mayhem (Whipper) avait réalisé une très belle saison 2014. Elle reste sur un échec dans un Gr2 en Italie, mais sur 2.000m. Elle peut bien faire d’emblée ce samedi.

Tristesse (Broken Vow) monte de catégorie à la suite de sa facile victoire dans le Prix Durbar (D), il y a trois semaines. Elle retrouve le même parcours. Cependant, l’op-

position est tout autre et il lui faudra avoir encore progressé pour s’imposer ce dimanche. Meleagros (King’s Best) n’est plus à présenter. Adepte des terrains assouplis, il court bien sur la fraîcheur et peut monter sur le podium. Billabong (Gentlewave) s’est imposé plaisamment sur la P.S.F. de Chantilly. Il a assurément des moyens, mais son aptitude aux pistes souples reste à prouver. Vermont (Muhtathir) s’annonce barré par plusieurs adversaires, dont Meleagros.