mr. owen laisse le droit de rêver

Autres informations / 16.03.2015

mr. owen laisse le droit de rêver

Beau poulain, Mr. Owen (Invincible Spirit) s’est imposé sûrement pour ses débuts sur le gazon dans le Prix Cadet Roussel (F). Il a eu un bon parcours, au côté de l’animateur, Zeppelin (Zanzibari). Dans la ligne droite, Mr. Owen est bien reparti, s’imposant de deux longueurs. Makflawless (Makfi) a bien terminé pour prendre la deuxième place à l’animateur, après avoir mis un peu de temps à trouver le passage.

De gros espoirs

Deuxième pour ses débuts sur la P.S.F. de Cagnes pour ses débuts, Mr. Owen a prouvé son aptitude au gazon et aux pistes assouplies ce dimanche. Le poulain entraîné par François Rohaut est engagé dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains et dans le Prix du Jockey Club (Grs1).

Mathieu Offenstadt, copropriétaire du poulain, était très heureux de la performance de son représentant : « C’est un très bon cheval, très bien né. C’est de plus un vrai cheval de course, il est facile. J’ignore à quelles épreuves il participera par la suite, ce sera à son entraîneur d’aviser. Mais nous fondons de gros espoirs en lui et il nous laisse le droit de rêver. » Le propriétaire a ajouté : « En plus, il bat un poulain par Makfi ! C’est sympathique ! »

Mr. Owen bat en effet Makflawless, un fils de l’ancien représentant de Mathieu Offenstadt, Makfi.

Le représentant de Victoria Dreams court proprement ce dimanche, effectuant une rentrée encourageante.

Yohann Gourraud, son entraîneur, nous a déclaré : « Il a mis un peu de temps à trouver le passage, mais cela n’est pas plus mal. Nous ne souhaitions pas le bousculer pour sa rentrée. C’est un bon cheval mais il y avait de l’opposition, des poulains estimés. Je pense que c’est un vrai bon cheval qui pourra viser quelques bonnes courses, même s’il n’est pas engagé dans les classiques. Il est encore "bébé" et parfois un peu brutal. C’est le seul "Victoria Dreams" que j’ai chez moi. »

Un fils de Mrs Lindsay

Élevé par Derry Meeting Farm, Mr. Owen est un fils du topétalon Invincible Spirit et est le troisième produit de Mrs Lindsay (Theatrical). Cette dernière a remporté le Prix Vermeille, les E. P. Taylor Stakes (Grs1) et le Prix Pénélope (Gr3). Elle s’est aussi classée deuxième du Prix de Diane (Gr1). La deuxième mère, Vole Vole Monamour (Woodman), est gagnante de "B". Il s’agit de la famille d'Unaccounted For, gagnant de Gr1 aux États-Unis. Il s’agit d’un croisement similaire à celui de Penny’s Picnic, qui est lui aussi par un fils de Green Desert et provient de la même famille maternelle.

 

PRIX CADET ROUSSEL

Course F - Plat - A conditions - Mâles - 25.000€ - 1.600m

Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant jamais gagné. Poids : 58 k . Les poulains

n'ayant jamais couru recevront 1 k.

1er MR. OWEN (58) M3

Invincible Spirit & Mrs Lindsay

Pr/Assoc. M. Offenstadt/Mme B. Jenney

El/Derry Meeting Farm

Ent/F. Rohaut - J/F.-X. Bertras

2e MAKFLAWLESS (58) M3

Makfi & Dee Flawless

Pr/Ec. Victoria Dreams

El/Jean-Philippe Dubois

Ent/Y. Gourraud

J/T. Thulliez

3e ZEPPELIN (58) M3

Zanzibari & Belle Gabrielle

Pr/Mme H. Devin

El/Mme Henri Devin

Ent/H-F. Devin - J/P.-C. Boudot

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Hawke, Echo Maker, Mister Dancer, Enduring Spirit, Arcenfete, King's Crown.

Tous couru (9).

(Turf) Très souple. 1'44''42. Ecarts : 2 - ENC - 1/2.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 41’’01

De 1.000m à 600m : 27’’60

De 600m à 400m : 12’’21

De 400m à 200m : 11’’60

De 200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 1’44’’42