Muqaawel en trois foulées

Autres informations / 07.03.2015

Muqaawel en trois foulées

DEAUVILLE, VENDREDI

PRIX DU PERCHE (B)

MUQAAWEL EN TROIS FOULÉES

Bon troisième du Prix de la Californie (L) pour ses débuts en France, Muqaawel (Daaher) a confirmé en remportant en trois foulées le Prix du Perche (B). Après avoir patienté, le pensionnaire d'Ana Imaz-Ceca a déboîté à l'extérieur et, sur une franche accélération, il a dominé le favori Ride like the Wind (Lope de Vega), qui effectuait, lui, sa rentrée. Muqaawel a été acheté aux ventes de chevaux à l'entraînement Tattersalls à l'automne dernier, pour 15.000 Gns. En provenance de Shadwell Stud, il comptait une victoire dans un maiden pour ses débuts et deux places en cinq sorties. Il appliquait déjà cette tactique lui permettant de placer sa pointe de vitesse acérée. Muqaawel n'a pas été engagé dans les classiques, mais au vu de cette victoire, il doit pouvoir gagner au moins sa Listed, même s'il faut voir comment il s'adapte au gazon. Dans un premier temps, il devrait être dirigé vers la Poule d'Essai italienne.

Light in Paris K (Aussie Rules) a déçu en se classant septième. La pouliche a semblé ne pas vouloir se livrer quand Ioritz Mendizabal l'a sollicitée, mettant la tête de travers. Enfin, Penorka (Orpen) a perdu son invincibilité, mais elle a l'excuse d'avoir beaucoup tiré pour sa rentrée. Il faudra la revoir avec un meilleur parcours.

Un petit-fils de sierra Madre

Élevé par Shadwell, Muqaawel est un fils du canadien daaher, très bon miler sur le dirt aux États-Unis, gagnant notamment du Cigar Mile (Gr1). Il compte une gagnante de Gr2, gypsy Robin, lauréate sur la "Polytrack" de Keeneland. Du côté maternel, c'est beaucoup plus européen, et même français, puisque la deuxième mère du poulain est sierra Madre (Baillamont), gagnante des Prix Marcel Boussac et Vermeille (Grs1) et mère d'Aljabr (Storm Cat), gagnant des Lockinge Stakes, des Sussex Stakes et du Prix de la Salamandre (Grs1).