pont neuilly renoue avec la victoire

Autres informations / 07.03.2015

pont neuilly renoue avec la victoire

Pont Neuilly (Medecis) n’avait plus gagné depuis son succès dans le Prix du Musée des Arts forains (D) à Longchamp, le 19 juin 2014. Le pensionnaire d’Yves de Nicolay avait ensuite alterné le bon et le moins bon dans les courses à conditions et les handicaps. Il avait néanmoins échoué dans les courses principales.

Ce vendredi, dans le Prix d’Hudimesnil (D), il a renoué avec le succès. Son jockey, Maxime Guyon, l’a placé dans le sillage de la favorite Passion blanche (Dutch Art) et il a pu avoir un très bon parcours. Venu en dehors dans les deux cents derniers mètres, Pont Neuilly a pris l’avantage dans la phase finale pour gagner sûrement. Silverheels (Verglas) a subtilisé le premier accessit à Passion Blanche. Très allant dans le parcours, Myasun (Panis) a dû se contenter de la quatrième place.

LA FAMILLE DE PORLEZZA

Pont Neuilly appartient à une famille qu’Yves de Nicolay connaît bien. En effet, la deuxième mère de Pont Neuilly est Ponte brolla (Highest Honor), qui est une soeur de Porlezza (Sicyos), gagnante du Prix Maurice de Gheest (Gr1) pour l’entraînement d’Yves de Nicolay. Ponte Brolla a notamment terminé deuxième du Prix du Carrousel (L). Panzella (Kahyasi), la mère de Pont Neuilly, a déjà produit Pont Alexandre (Dai Jin), gagnant de Gr1 en obstacle. Elle est restée inédite.