Premier gagnant de groupe 1 pour makfi

Autres informations / 30.03.2015

Premier gagnant de groupe 1 pour makfi

Appartenant à la première production australienne de Makfi, Marky Mark a offert un premier succès de Gr1 à son père, ce samedi en Nouvelle-Zélande. Le 2ans a remporté les Manawatu Sires’ Produce Stakes (Gr1), épreuve disputée sur 1.400m. Il s’agit de la course la plus richement dotée d’Awapuni.

Bien parti avec l’as à la corde, il est passé en tête à deux cents mètres du poteau et s’est ensuite un peu repris. Leth Innes, son jockey, a estimé que le poulain était encore très vert et avait un bel avenir devant lui.

Ce dernier a déclaré : « Il avait un numéro parfait aujourd’hui et il a fait le boulot. Il se trompe encore sur certaines petites choses. Par exemple, lorsqu’il a dépassé Rocanto, il voulait l’attendre. C’est très bien cependant. Une fois qu’il aura vraiment compris son métier, il sera un sacré cheval. »

Depuis le début de sa carrière, Marky Mark a remporté trois courses en quatre sorties, dont un Gr3 et désormais un Gr1. Sa seule défaite a eu lieu dans un Gr1 où il avait été malchanceux.

Moira Murdock, son entraîneur, n’avait pas gagné de Gr1 depuis la victoire de Solvit dans le Cox Plate en 1994. Elle a déclaré au sujet de Marky Mark : « Cette course était son principal objectif car nous pensions que les 1.400m seraient mieux pour lui. Marky Mark me rappelle Solvit.»

 

MANAWATU SIRES’ PRODUCE STAKES

Gr1, 2ans, 1.400m, 225.000 A$

1er MARKY MARK (H2)

(Makfi & My my Maree, par Testa Rossa)

Pr./El. : B. Lindsay - Entr. : M. Murdock

2e ROCANTO (M2)

(Per Incanto & Romantic Liaisons, par Danasinga)

3e REMINISCE (F2)

(Roc de Cambes & Animate, par Zabeel)

Écarts : 1. L, 1/4 L, Enc (13 partants). Temps : 1’22’’74