Princess charm remporte le sprint

Autres informations / 16.03.2015

Princess charm remporte le sprint

PRIX ROSE DE MAI (L)

PRINCESS CHARM REMPORTE LE SPRINT

Ce Prix Rose de Mai (L) s'est joué sur un déboulé et c'est Princess Charm (Rip van Winkle) qui s'est montrée la plus forte au sprint. Vue dans le sillage des premières, elle a bien conclu pour s'imposer d'une encolure devant Starsic (Sageburg), vue en deuxième position.

L'animatrice Runner Runner (Dark Angel) s'est montrée courageuse jusqu'au bout mais doit finalement se contenter de la troisième place. Dans ces conditions, il était très difficile pour les attentistes de revenir et, dans l'ensemble, les premières ont été au bout.

Le "Saint-Alary" en vue

Princess Charm venait d'effectuer une rentrée correcte sur la P.S.F. de Deauville et elle décroche sa première victoire sur le gazon. " Sa rentrée était bonne mais elle manquait encore de condition ce jour-là, a expliqué Yann Lerner. Elle avait vraiment beaucoup monté sur cette course et avait bien travaillé, ce qui nous a convaincu de courir aujourd'hui, à dix jours. "

Princess Charm est engagée dans le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary et dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Elle pourrait aller vers le Gr1 de Longchamp. " Elle est désormais gagnante de Listed.  Elle  est  engagée dans le Prix Saint-Alary et nous pourrions y aller. C'est une course souvent très ouverte. Il faut garder les pieds sur terre, d'autres pouliches vont se manifester d'ici là. Mais on ne peut rien lui reprocher. Elle a remporté sa Listed, c'est sa troisième victoire en peu de sorties... "

Une pouliche qui a fait des facéties aux ventes  Pierre Talvard est revenu avec nous sur l'histoire de Princess Charm.

" C'est une pouliche que j'avais rachetée avec mon fils à Malcom Parrish. J'en avais la moitié et Malcom l'autre. Nous l'avions ensuite présentée à la vente d'octobre d'Arqana. La pouliche est devenue complètement folle là-bas. Elle s'est mise à tourner dans son boxe et il était impossible de la présenter dans ces conditions. Carlos Lerner me l'a finalement achetée, pour de tout jeunes propriétaires [Gérard Tocze, Michel Tocze, Romain Tocze et Sylviane Tocze, ndlr]. Ces derniers remportent du coup leur première Listed, je suis très content. "

Le Prix Pénélope pour Starsic

Starsic s'est classée bonne deuxième, ne pouvant cependant pas résister à la fin de course de Princess Charm. Gagnante du Prix Urgence (B) en fin d'année de 2ans, elle effectue une bonne rentrée ce dimanche.

Désormais placée de Listed, elle pourrait monter encore un échelon prochainement et tenter sa chance au niveau Groupe.

Yves de Nicolay, son entraîneur, nous a déclaré : " Elles ont fait trois cents mètres de course, mais on ne peut pas recourir les courses ! Nous sommes déjà contents qu'elle gagne son petit black type. Elle n'a pas beaucoup de fausses notes dans sa carrière... Nous allons réfléchir au Prix Pénélope. C'est envisageable... "

Une fille de Gold Charm

Élevée au haras du Cadran, Princess Charm est une fille de l'étalon Coolmore Rip van Winkle et de Gold Charm (Key of Luck). Cette dernière s'est illustrée au niveau Listed, remportant le Prix Ronde de Nuit et se classant troisième du Prix Saraca (L). Elle est pour l'instant le meilleur produit de sa mère. Il s'agit d'une souche allemande. La troisième mère, Goldkuste, s'est imposée au niveau Listed en Allemagne.