Réunion du dubai world cup : les premières places à la corde sont connues

Autres informations / 24.03.2015

Réunion du dubai world cup : les premières places à la corde sont connues

Les places à la corde des Grs2 et du Gr1 PA de la réunion de samedi à Meydan ont été tirées ce lundi matin. Le tirage des places à la corde des cinq épreuves de Grs1 se déroulera ce mercredi.

GODOLPHIN MILE (GR2)

TAMARKUZ A NOUVEAU CONTRE LE RAIL

Le grand favori du Godolphin Mile (Gr2), Tamarkuz (Speighstown), a hérité du numéro 1 dans les stalles. Ce numéro est parfait pour lui : il sait partir vite et n’est pas dérangé par le fait de devoir mener. D’ailleurs, lors de ses trois dernières victoires, Tamarkuz s’est toujours élancé de la stalle 1 ou de la stalle 2. Au contraire, le pensionnaire de Jeremy Noseda, Sloane Avenue (Candy Ride), n’a quant à lui pas été gâté puisqu’il devra s’élancer de la stalle numéro 15. La malchance continue donc pour ce cheval qui avait fait le déplacement aux États-Unis pour courir un Gr1, mais avait dû être déclaré non-partant. Pour rappel, Sloane Avenue a battu Cladocera (Oasis Dream) dans une Listed sur la P.S.F. de Kempton en novembre 2014.

L’ancien français Nolohay (Dubawi), gagnant du Cepsa Mile lors du Super Saturday, a hérité du numéro 4 dans les stalles. Il lui faudra encore avoir progressé pour espérer s’imposer. Frankyfourfingers (Sunday Break) a montré ses limites lors de la dernière préparatoire : il partira de la stalle 6.

DUBAI GOLD CUP (GR2)

LE 8 POUR BATHYRHON

Seul français au départ du Dubai Gold Cup, Bathyrhon (Monsun) a hérité de la stalle numéro 8. Le pensionnaire de Pia Brandt sera associé à Maxime Guyon. Ils sont en tout quinze au départ. Brown Panther (Shirocco) partira, lui, de la stalle numéro 14, au côté de l’ancien pensionnaire d’André Fabre, Rio Tigre (Teofilo), qui a hérité du 13. Le champion qatari Dubday (Dubawi), battu nettement dans le Sheema Classic 2014 (Gr1), partira de la stalle 5, au côté de Mushreq (Distorted Humor).

UAE DERBY (GR2)

UN DERBY INTERNATIONAL

Les indissociables Maftool (Hard Spun) et Mubtaahij (Dubawi) s’élanceront presque à l’opposé l’un de l’autre dans cet UAE Derby. Le premier nommé partira de la stalle 9, le second de la stalle 1. Mubtaahij sera confié à Christophe Soumillon. Nettement battu pour ses débuts à Meydan et devant porter 4,5 kilos de plus que ses adversaires, Sir Fever (Texas Fever) partira de la stalle 4. Ce sera difficile pour lui.

Trois concurrents japonais seront au départ. Le plus dangereux d’entre eux devrait être Golden Barows (Tapit), gagnant de Listed sur le dirt, au Japon, et battu uniquement pour ses débuts. Il sera confié à Ryan Moore. Il a déjà nettement battu Tap That (Tapit), associé cette fois à Joao Moreira, et Dear Domus (Jungle Pocket).

DUBAI KAHAYLA CLASSIC (GR1 PA)

DJAINKA DES FORGES A L’EXTERIEUR

Battue uniquement par Mister Ginoux (Amer) en dernier lieu, à Doha, Djainka des Forges (Kerbella) devra s’élancer de la stalle 14 (sur 15) dans le Dubai Kahayla Classic. Elle s’était classée deuxième de cette épreuve en 2014 mais la donne a changé cette année. L’épreuve se disputera en effet sur le dirt, et non plus la Tapeta. C’est une interrogation en ce qui la concerne.

Manark (Mahabb), lauréat du Gr2 préparatoire, s’élancera dans la stalle 3, alors que Bigg N Rich (Falina des Fabries), gagnant d’un Gr1 sur cette piste début janvier, a hérité de la stalle 7.

Lauréat du President Cup (Gr1 PA) à Abu Dhabi, Versac Py (Njewman), le deuxième représentant d’Erwan Charpy, partira de la stalle 11.

SKY HUNTER NE SERA PAS AU DÉPART DU SHEEMA CLASSIC

Ils ne sont désormais plus que neuf à être déclarés partants dans le Dubai Sheema Classic (Gr1).

Sky Hunter?(Motivator) a en effet disparu de la liste. L’ancien pensionnaire d’André Fabre restait sur un succès dans le Dubai City of Gold (Gr2), préparatoire au Sheema Classic.

Godolphin n’a donc plus qu’un représentant au départ, True Story (Manduro), qui possède une chance secondaire. La France est toujours représentée par Flintshire (Dansili) et Dolniya (Azamour).

Le Japon comptera sur Harp Star (Deep Impact) et One and Only (Heart’s Cry). Main Sequence (Aldebaran) représentera les États-Unis, Design on Rome (Holy Roman Emperor), Hong Kong.

L’Angleterre comptera sur Just the Judge (Lawman) et Sheikhzayedroad (Dubawi).