Revoilà jeu st éloi

Autres informations / 08.03.2015

Revoilà jeu st éloi

PRIX VENTRILOQUE

REVOILÀ JEU ST ÉLOI

Cinquième d'un Prix Grandak 2014 de haute volée pour ses débuts en compétition, Jeu st Éloi (Saint des Saints) n'a pas couru à la suite d'un problème de santé. Le pensionnaire de Guillaume Macaire sera revu avec grand intérêt ce dimanche. Frère d'oculi (Denham Red), il est encore entier et a certainement de bons moyens. S'il est prêt d'emblée, il peut s'imposer.

Il faudra suivre les débuts à Auteuil d'un autre poulain très bien né : Boutefeu (Coastal Path). Il est le frère de l'excellent sir des champs (Robin des Champs), qui commença sa carrière chez Emmanuel Clayeux avant de partir en Irlande et de rejoindre les boxes de Willie Mullins. Boutefeu n'a pas si mal couru que cela pour ses débuts sur les haies, à Pau. Le représentant de J.-P. McManus devrait avoir progressé sur cette sortie et sera intéressant à suivre dimanche.

François Nicolle présente Boy de Balme (Solar One), auteur de débuts fracassants à Angers le 11 février dernier. Plusieurs autres chevaux au départ de cette épreuve seront d'ailleurs présents dans ce Prix Ventriloque. Il est pour l'instant difficile de dire quelle valeur a ce lot d'Angers, mais Boy de Balme a montré des moyens certains. Il retrouvera notamment Tigre de chantenay (Califet), qu'il avait nettement battu. Le pensionnaire de Guy Cherel avait pourtant l'avantage d'avoir déjà couru auparavant. C'était à Auteuil, dans le Prix Emilius, en terrain lourd, où iln'avait pas convaincu. Deuxième du Prix Jean d'Ariste, à Pau, où il se comportait très bien, Bandito conti (Saint des Saints) est assurément un poulain perfectible. Le pensionnaire de Guillaume Macaire sera à revoir avec intérêt ce dimanche.