Sire de grugy vs sprinter sacré

Autres informations / 11.03.2015

Sire de grugy vs sprinter sacré

CHELTENHAM (GB), MERCREDI

QUEEN MOTHER CHAMPION CHASE (GR1)

SIRE DE GRUGY VS SPRINTER SACRÉ

Les deux champions français Sprinter Sacré (Network) et Sire de Grugy (My Risk), lauréats des éditions 2013 et 2014 du Queen Mother Champion Chase (Gr1), vont se rencontrer pour la première fois au plus haut niveau. Tous deux ont connu des soucis de santé et sont revenus à un bon niveau. Après avoir fait tomber son jockey pour sa rentrée, Sire de Grugy a couru un handicap avec un lourd top weight. Il s'est littéralement baladé. Entre les deux, l'avantage sera donc donné à Sire de Grugy. Car Sprinter Sacré a été plus longuement absent et il a dû se remettre de problèmes cardiaques qui sont toujours compliqués à gérer. Lors de sa seule course de l'hiver, dans le Clarence House Chase (Gr1), il a conclu deuxième, sans avoir un dur combat. Mais il n'a pas donné l'impression de pouvoir vraiment gagner. Quoi qu'il en soit, le match entre les deux combattants que sont Sire de Grugy et Sprinter Sacré promet beaucoup.

L'élève de Frankie Dettori, Dodging Bullets (Dubawi) est annoncé comme l'arbitre de match. Il a suivi la filière des bons steeple-chasers de vitesse en gagnant coup sur coup le Tingle Creek Chase puis le Clarence House Chase (Grs1). Il est en grande forme et peut asseoir définitivement sa suprématie sur les steeple-chasers de vitesse. Champagne Fever (Stowaway) a déjà quatre courses au compteur cette saison et cela paraît beaucoup.

Mais son mentor, Willie Mullins, l'estime capable de très bien faire dans cette épreuve. Mr Mole (Great Pretender) reste sur quatre succès consécutifs et il vient d'enlever brillamment son premier Groupe. Néanmoins, il doit encore progresser nettement pour espérer inquiéter les favoris de ce Gr1.