
Autres informations / 08.03.2015
Sky hunter kremontre le bout de son nez
DUBAI CITY OF GOLD
SKY HUNTER KREMONTRE LE BOUT DE SON NEZ
Le Dubai City of Gold (Gr2) permet de voir en piste des prétendants au prochain Dubai Sheema Classic (Gr1), objectif de nos français Dolniya (Azamour) et flintshire (Dansili). C'est un ancien camarade d'entraînement de Flintshire qui s'est imposé : sky hunter K (Motivator). L'ancien pensionnaire d'André Fabre effectuait sa rentrée. Il n'avait pas couru depuis sa victoire dans un Gr3 à Newbury, à la fin du mois d'août. Bien parti, il est venu à l'extérieur pour ensuite se rabattre dans le groupe de tête. Il s'est rapproché dans le dernier tournant, venant facilement et prolongeant bien son effort dans la ligne droite. Il s'est imposé de près de deux longueurs devant le champion canadien sheikhzayedroad (Dubawi), pas revu depuis sa sixième place dans les Champion Stakes (Gr1).
Du mieux du côté de Sky Hunter
Troisième du Prix du Jockey Club (Gr1) pour l'entraînement d'André Fabre, Sky Hunter a toujours été un cheval tenu en haute estime. Il a ensuite déçu lorsqu'il a rejoint l'entraînement de Saeed Bin Suroor, bien que remontrant du mieux, enfin, à l'automne 2015, remportant coup sur coup une Listed et un Gr3. Sky Hunter marque ses ambitions en vue du prochain Dubai Sheema Classic. Cependant, il lui faudra avoir encore progressé pour espérer remporter cette épreuve.
Ce sera difficile dans le "Sheema Classic" L'opposition y sera en effet importante : Dolniya et Flintshire ont tous deux effectué une bonne rentrée ce mardi, à Chantilly. Main Sequence (Aldebaran), gagnant du Breeders' Cup Turf (Gr1), a, lui, impressionné pour son retour en piste, il y a une quinzaine de jours. Il lui faudra cependant répéter ses performances américaines sans Lasix(r) et sur un parcours proposant un tracé totalement différent des "anneaux américains", sur lesquels il est invaincu. Harp Star (Deep Impact) a mal couru pour sa rentrée dans un Gr2, mais ce fut aussi le cas de Gentildonna (Deep Impact), dans la même épreuve en 2014, avant qu'elle ne remporte le Dubai Sheema Classic. One and Only (Heart's Cry), confié à Cristian Demuro en remplacement de Christophe Lemaire, devra répéter une valeur similaire à sa victoire du Derby japonais 2014 pour lutter pour la victoire... Sky Hunter n'est pas un cheval qui gagne de beaucoup, mais, au vu de sa performance de ce samedi, il s'annonce malgré tout barré par plusieurs adversaires dans le prochain Sheema Classic.
Pour voir la course :
Vous aimerez aussi :

Levée du dispositif de surveillance de la rhinopneumonie à Pau dès le 9 février
Levée du dispositif de surveillance de la rhinopneumonie à Pau dès le 9 février Les tests de dépistage PCR de la rhinopneumonie EHV4 réalisés en vue...
05 février 2021
Le livre de Jacques Pauc déjà réimprimé !
Dollar éditions le dit : « C’est un petit phénomène d’édition. » L’histoire remonte au printemps dernier, lors de l&rsquo...
29 janvier 2021