tamarkuz n’en finit pas d’impressionner

Autres informations / 08.03.2015

tamarkuz n’en finit pas d’impressionner

Tamarkuz (Speighstown) est certainement la révélation de ce Carnaval de Dubaï 2015. Le pensionnaire de Musabah Al Muhairi a à nouveau déposé l’opposition dans le Burj Nahaar (Gr3), préparatoire au Godolphin Mile (Gr2). Toujours vu parmi les premiers, il allait au-dessus du lot dans le tournant final. Paul Hanagan a ouvert les mains et a accéléré, les autres étant déjà sollicités pour garder le contact. Lorsque son jockey lui a demandé de prononcer son effort, à la sortie du tournant final, Tamarkuz a placé une nouvelle accélération, se mettant vite hors de portée de ses adversaires, inexistants face à lui.

Tamarkuz s’est complètement révélé sur la piste en dirt de Meydan. En quatre sorties sur cette piste, il a décroché trois succès et une deuxième place (pour sa rentrée). Il confirme sa position de favori pour le prochain Godolphin Mile. Et il sera en effet très difficile à battre s’il conserve le même état de forme.

 

BURJ NAHAAR

Gr3 - Plat - 48.666€ - 1.600m

Pour tous chevaux de 3 ans et plus.

1er TAMARKUZ (57) M5

Speightstown & Without You Babe

Pr/Cheik H. b. R. Al Maktoum - El/ John D. Gunther

Ent/M. Al Muhairi - J/P. Hanagan

2e GOLD CITY (57) H6

Pivotal & Storm Lily

Pr/Cheik M. bin Mohammed Al Maktoum - El/

Ent/S. Seemar - J/R. Mullen

3e LAYL (57) M5

Street Cry & Cymbal

Pr/Cheik H. B. M. Al Maktoum - El/

Ent/D. Watson - J/P. Dobbs

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Haatheq, Romansh, Heavy Metal, Not A Given, Genius Boy, Pylon, Muaanid, Bannock, Ocean Tempest, Sirius Prospect.

Non-partant : Plantagenet.

(Dirt) Bon. 1'37''31. Ecarts : 2 1/2 - 1/2 - 3/4.