Toronado va faire la navette en australie

Autres informations / 23.03.2015

Toronado va faire la navette en australie

Une semaine après l’annonce de l’arrivée d’Olympic Glory (Choisir) à Arrowfield Stud pour la saison de monte australienne, Al Shaqab Racing révèle que Toronado (High Chaparral) fera lui aussi la navette en Australie. Basé au National Stud en Angleterre, l’élève de Paul Nataf stationnera, lui, à Swettenham Stud, dans l’État de Victoria. Il sera proposé à un tarif de 22.000 dollars australiens.

Invaincu à 2ans et entraîné par Richard Hannon, Toronado a remporté les Craven Stakes (Gr3) pour sa rentrée à 3ans. Battu dans les 2.000 Guinées mais avec des excuses, il s’est ensuite classé deuxième malheureux des St James’s Palace Stakes (Gr1) à Royal Ascot, devancé par Dawn Approach (New Approach). Il a pris sa revanche sur le pensionnaire de Jim Bolger dans les Qipco Sussex Stakes (Gr1). Sacré meilleur miler de 3ans, il a ensuite remporté les Queen Anne Stakes (Gr1) à 4 ans.

John Warren, manager de l'étalon en Grande-Bretagne, a déclaré : « Toronado est un magnifique cheval, avec une musculature exceptionnelle qui explique pourquoi il possédait autant de vitesse. Il est le produit d’High Chaparral le plus précoce et le plus rapide et sa mère, gagnante à 2ans, est par le très rapide Grand Slam (Gone West), gagnant de Grs1 à 2ans. Il a le physique parfait pour réussir en Australie, avec l’alliance du pedigree, d’un physique puissant et de performances au plus haut niveau. Je sais que les éleveurs vont être très impressionnés par lui lorsqu’ils iront le voir en Australie, tout comme il s’est avéré très populaire au Royaume-Uni. »