Trêve effectuera-t-elle sa rentrée dès le 29 mai ?

Autres informations / 19.03.2015

Trêve effectuera-t-elle sa rentrée dès le 29 mai ?

TRÊVE EFFECTUERA-T-ELLE SA RENTRÉE DÈS LE 29 MAI ?

Ce mercredi, nos confrères de L’Équipe 21 ont révélé qu’il y avait du changement autour du programme de la championne Trêve (Motivator), annonçant sa rentrée anticipée dans le Prix Corrida (Gr2), le 29 mai. C’est une surprise, puisque seules trois courses étaient initialement au programme de la pensionnaire de Christiane HeadMaarek en 2015 : le Grand Prix de Saint-Cloud, le 28 juin, le Qatar Prix Vermeille, le 13 septembre, et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le 4 octobre (Grs1).?

Possible, mais pas certain Nous reverrons donc peut-être Trêve en piste dès la fin mai, sur l’hippodrome du Val d’Or. Cependant, ceci est encore à mettre au conditionnel, comme nous l’a expliqué Harry Herbert, racing advisor d’Al Shaqab Racing : « "Criquette" [Head-Maarek] nous a dit qu’il était possible que Trêve effectue sa rentrée plus tôt que prévu, dans le Prix Corrida. Cela semble une bonne course, face aux seules femelles. » Trêve ne trouverait que des femelles sur son chemin dans le Prix Corrida, tout en devant porter deux kilos de plus par rapport au poids de base, étant gagnante de Gr1. En théorie, cela ne devrait pas être un problème pour la championne aux deux "Arcs".

De plus, le Prix Corrida a déjà prouvé dans le passé qu'il est un excellent tremplin vers le Grand Prix de Saint-Cloud pour quelques-unes des meilleures juments françaises, de Pride (Peintre Célèbre) à Sarafina (Refuse to Bend), en passant par Plumania (Anabaa). La dernière à avoir signé le doublé "Corrida-Arc" est Solémia (Poliglote) en 2012, mais elle n’avait pas disputé le Grand Prix de Saint-Cloud.?

Trêve en excellente forme Ce possible retour anticipé à la compétition est notamment dû à la très grande forme de la représentante d’Al Shaqab Racing. « C’est une possibilité, une option, a ajouté Harry Herbert. Criquette craint notamment que la jument ne se montre trop fraîche, trop sur le gaz, en effectuant une rentrée directement dans le Grand Prix de Saint-Cloud. Elle pense donc qu’il faudrait peut-être lui donner une course avant ce Gr1. Nous sommes tous allés la voir lundi à Chantilly, avec le cheikh Joaan Al Thani. Trêve est vraiment très belle. Elle est dans un état magnifique, c’était une très belle surprise. Nous sommes tous très contents.

 

TRÊVE ET CORRIDA, INDISSOCIABLES Les noms de Trêve et de Corrida sont indissociables depuis le 5 octobre 2014. Elles sont en effet les deux seules juments à avoir réalisé le doublé dans le Prix de l’Arc de Triomphe : Corrida en 1936 et 1937 (à 4 et 5ans), et Trêve en 2013 et 2014 (à 3 et 4ans). Avant de remporter son deuxième "Arc", Corrida avait fait sien le Grand Prix de Saint-Cloud. »