Trois sur trois pour brise d'estruval en 2015

Autres informations / 11.03.2015

Trois sur trois pour brise d'estruval en 2015

FONTAINEBLEAU,  MARDI

PRIX COLONEL JEAN DE ROYER

TROIS SUR TROIS POUR BRISE D'ESTRUVAL EN 2015

Lauréate par quinze et huit longueurs de ses deux dernières sorties, sur les haies paloises, Brise d'Estruval (Nickname) a décroché sa troisième victoire de l'année à Fontainebleau. La pensionnaire de Guillaume Macaire était favorite de l'épreuve et elle s'est imposée assez facilement.

Vincent Cheminaud l'a placée à l'arrière-garde, en troisième épaisseur, au début de l'épreuve. Il s'est efforcé de la maintenir dans le sillage d'un autre concurrent tout au long du parcours et l'élève de Bernard Le Gentil a très bien sauté. Au deux tiers de l'épreuve, elle s'est rapprochée des animateurs, et à l'avant-dernière haie, la fille de Nickname était aux avant-postes. L'animatrice, Kimlady (Le Havre), est passée à l'attaque la première pour essayer de faire face au retour de Brise d'Estruval. Mais, sur le plat, cette dernière a été la plus forte et elle s'impose plus aisément que sa demilongueur d'avance ne pourrait le laisser penser.

Kimlady et Ludovic Philipperon ont pris la tête de l'épreuve dès le début. La pensionnaire de Mickaël Seror a bien sauté, avec facilité. Un moment relayée par Bogota des Mottes (Maresca Sorrento) elle a repris la tête sur la butte. Courageuse à la lutte, Kimlady n'a pas pu résister au retour de Brise d'Estruval.

La famille de Vieux Beaufai

Élevée par son propriétaire, Brise d'Estruval est le deuxième produit d'Avoine de Beaufai (Lyphard's Wish), disparue fin 2013.

Cette jument était issue d'une sœur de Soyeuse de Beaufai (Olmeto), la mère de Vieux Beaufai (Le Nain Jaune), gagnant d'un Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), et de Jaune et Or (Le Nain Jaune), à l'origine de Diamant de Beaufai (Red Guest) et Jean d'Angely (Pelder), bons gagnants à Auteuil.