Un vrai test pour iceberg avant la “poule”

Autres informations / 24.03.2015

Un vrai test pour iceberg avant la “poule”

De bonnes "lignes" vont se croiser ce mardi sur l’hippodrome du Val d’Or dans le Prix Omnium II (L), l’une des préparatoires aux épreuves classiques du printemps. Iceberg (Shamardal) aura pour lui d’avoir déjà effectué sa rentrée. Il a en effet gagné pour son retour en compétition. C’était sur la P.S.F. de Chantilly, dans une course D a priori largement à sa portée. C’est surtout le style de sa victoire qui a rassuré son entourage. Le poulain était allé bien droit, alors qu’il avait précédemment été rétrogradé de la deuxième place du Prix François Boutin (L). Il avait ensuite déçu sans raison apparente dans le Prix des Chênes (Gr3). Poulain estimé, il doit montrer quelque chose ce mardi avant d’envisager une possible participation à l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Autre candidat sérieux à cette Listed, Wag’n Tail (Dyhim Diamond) a fini sixième du Critérium International (Gr1) en fin d’année dernière. Auparavant, il a remporté le Prix Herod (Listed) en devançant nettement El Topo (Caradak), récent lauréat du Prix Montenica (L).

JOLY GOOD KITTEN MET EN JEU SON INVINCIBILITE

Jolly Good Kitten (Kitten’s Joy) arrive invaincu sur cette course. Il a conclu son année de 2ans par un succès dans le Prix des Sablonnets (L), à Nantes, dans un terrain très souple, où il battait Leader Writer (Pivotal), l’un des bons 3ans d’Henri-Alex Pantall. Il offrait à cette occasion une première victoire black type en France à son père, l’américain Kitten’s Joy.

Kahouanne (Cokney Rebel) va débuter pour son nouvel entourage. À l’issue de son facile succès dans le Prix Nino (B), sur ce parcours, il était passé sur le ring d’Arqana lors de la vente de l’Arc. Il devra justifier les 200.000 euros déboursés par son nouveau propriétaire. Second atout de la casaque Wertheimer, Green Sweet (Smart Strike) a ouvert

son palmarès en septembre dernier sur cette piste. Il devra toutefois avoir progressé pendant l’hiver pour se distinguer à ce niveau.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains : Kahouanne, Jolly Good Kitten, Wag’n Tail, Green Sweet, Iceberg

Prix du Jockey club : Kahouanne, Jolly Good Kitten, Royal Dolois, Green Sweet, Iceberg.

Juddmonte Grand Prix de Paris : Jolly Good Kitten